Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et sous Androïd ?

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 22 769 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion et sous Androïd ?
y'a-t-il des chouettes applis de synthé, de contrôleur, etc. pour Androïd ?
et si oui, ce serait pratique de créer une catégorie pour, ici...

:)

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 21:10:19 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Windows aussi est prévu pour fonctionner sous des archis différentes, et pourtant la latence est géré... N'importe quel chip son relié une CM de base ne dois plus induire une latence audible de nos jours. Non je pense que c'est simplement un défaut de conception de l'OS, au départ Google n'a pas imaginé qu'un telephone servirait de synthé... et ils traînent la patte parceque leur cible ne se situe pas dans le haut de gamme comme Apple, ils visent surtout le très grand public qui se fout de la latence d'un synthé sur leur tel. Au mieux les gens veulent jouer a Angry Bird, aller sur fessebouc et photographier leurs pôtes. Pour Google la MAT "musique assisté par telephone":oops2: c'est un marché de niche.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 12:30:33 ]

12

flag

13

C'est un choix de Google, les outils de développement adéquat n'étant pas fournit.

Android est avant tout un produit de consommation de contenu alors qu'IOS est un outil de production de contenu.

 

 

14
Citation :
Windows aussi est prévu pour fonctionner sous des archis différentes, et pourtant la latence est géré N'importe quel chip son relié une CM de base ne dois plus induire une latence audible de nos jours


oui mais c'est les drivers que tu installes avec une carte son hard qui optimisent la latence du système windows pour quelle devienne audible...excuse-moi mais les chips de CM pc ne proposent pas une latence vraiment satisfaisante, à moins que le tampon ne bouffe toutes les ressources système .celà même avec des drivers asio4all par exemple. d'ailleurs je trouve que les chips natifs apple s'en sortent mieux.
(ps : je suis plutôt pc)
sur tablette pas d'extension périphérique,et pas de drivers pour optimiser quoi que ce soit, mais a priori le systeme ios est optimisé pour choisir le tampon.dommage pour les zicos qui sont sur android.

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 15:25:01 ]

15

On parle ici de création sonore avec retour si touché écran.

Android en enregistrement fonctionne presque aussi bien qu'IOS si tu n'active pas le monitoring.

Et puis là ou Windows est bon ou pas n'est pas applicable sur IOS ou Android, n'oublions pas que le noyaux de base n'est pas du tout le même mais qu'IOS et Android sont au pire cousins.

C'est bien entendu un problème de conception hardware et software mais aussi un problème d'outils de développement et un choix marketing de Google. 

Le modèle Apple est de ce faire de l'argent sur la vente des App alors que Google est sur la vente de publicité. Il est donc naturel pour Google d'avoir une tablette orientée consommation contenu web.

N'entrons pas dans un débat stérile sur qui fait quoi le mieux que l'autre qui est de la daube et qui se sucre sur le dos du consommateur (hoho elle est belle celle-là)

Au final, rien ne fonctionne comme le consommateur le désire, car ce sont avant tout des choix marketing sur quoi vendre et a qui et comment le vendre.

 

16
Citation :
Et puis là ou Windows est bon ou pas n'est pas applicable sur IOS ou Android
Avec Win8 cela va changer, noyau basse latence comme pour Linux, architecture hybride pour fonctionner sur mobile et tablette.. donc le problème d'Androïd se situe au niveau software, d'autant qu'unifier des drivers de chip sonore pour telephone (qui ne sont pas aussi pléthorique que les diverses archis de cartes sons pour PC) est bien moins fastidieux que de conçevoir des drivers Alsa qui doivent prendre en compte des composant de cartes sons très varié (firewire ou usb, 2 ou 8 input, dsp ou pas etc...), là où un chip sonore de telephone se contente d'une architecture plus basique.

Bref tant que google ne se bougera pas le cul, on aura jamais l'offre d'IOS. Et peut importe le modèle marketing, Androïd peut très bien se faire bouffer par IOS et Win8 si Google ne réagit pas suffisamment vite.

Sinon pour revenir au sujet :
Nanoloop pour Androîd est bien rigolo, et TouchOSC semble bien fonctionner (mais forcément là y'a pas d'audio).

[ Dernière édition du message le 03/07/2012 à 13:55:45 ]

17
merci pour vos chouettes réponses... juste au moment où ça commençait à s'endormir :)
18
Salut,

Vous avez entendu parlé des améliorations de la gestion de l'audio temps réel pour la version 4 d'Android (Jelly Bean)?

http://createdigitalmusic.com/2012/07/android-high-performance-audio-in-4-1-and-what-it-means-plus-libpd-goodness-today/

Ca promet, mais à mon avis Google et les fabricants de hardware ont encore pas mal de chemin à parcourir avant qu'Android soit vraiment intéressant pour la musique.

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 16:34:46 ]

19
Salut.
Je relance, un an après.
Je vois que FL Studio pour Android passe en version 1.1 https://fr.audiofanzine.com/workstation-daw-sequenceur-iphone-ipod-touch-ipad/image-line/fl-studio-mobile-2/news/
Quelqu'un a testé ce soft? Quelles alternatives pour créer un peu de musique sur tablette (et surtout la récupérer en wave, mp3 et .mid)?
20
x
Hors sujet :
Merci pour le up, j'ai pu découvrir TouchDAW qui est effectivement assez impressionnant, à voir maintenant ce que ça donne au niveau stabilité. Merci les mecs :bravo: