Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche Appli Android pour utiliser mon smartphone comme clavier maitre

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 73 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche Appli Android pour utiliser mon smartphone comme clavier maitre
Bonjour

Je recherche une appli Android pour piloter des synthés en midi
J'ai fait des recherches ici et ailleurs sans succès
Je compte utiliser une interface comme DoReMi ou la Behringer Go midi Host
Je ne recherche pas sur IOS ni à trouver un clavier midi (sauf si vraiment minuscule)

Merci de votre aide

2
FL studio a un clavier mais est ce qu'il peut contrôler un synthé ?

Beat Thang 4 Life

3
Merci pour ta reponse.
Je n'ai rien vu qui le précise dans le manuel de FL Studio.
Mais j'ai besoin d'une appli beaucoup plus simple et je n'ai pas besoin de toutes ces spécificités.

Je vais préciser l'usage que j'en ferai : En tant que chanteur, je souhaiterai utiliser un clavier miniature pour controler en midi le vocoder d'un effet vocal (Perform VE). Les claviers midi que je trouve sont trop gros (25 touches) et les mini synthes (ex chez Behringer ou Korg) n'ont pas de sortie midi. C'est pour cela que j'ai pensé à utiliser mon tel comme clavier midi...
Avant d'acheter un Behringer midi on the go, je voudrais etre certain qu'une appli Android viable existe.

4
C'est rare comme demande 😜

Beat Thang 4 Life

5
Cest pas sur 😉 Ca peut être utile à tous ceux qui n'ont pas envie d'acheter un clavier maître et souhaitent piloter un synthe externe ou un vst à partir de leur telephone.
Ca peut servir aussi aux musiciens itinérants et à ceux qui ont besoin d'un clavier tres basique sur scène comme moi

6
FLstudio effectivement possède un clavier midi dans sa partie "controle surface" mais je ne sais pas si la version mobile a cette fonctionalité.
Une autre solution qui éviterait d'avoir un midi-host (Behringer Go) avec son alimentation en plus, ce serait de prendre une boite à rythme avec au moins 12 pads, des notes configurables une sortie midi et une alimentation par piles. C'est très courant de trouver ça en occasion. Et à mon avis, en live, c'est plus facile de taper sur un pad que de bidouiller sur une tablette. Le Behringer Go tu as une date de sortie ?
7
Merci Spacionot
Tu as raison, je n'avais pas vu que le Behringer Midi Go était juste en commande un peu partout. Bon il y a d'autres produits qui font le boulot mais plus chers
L'idée de la BAR est intéressante. Par contre c'est peut-être compliqué de programmer des notes pour les pad, sans compter qu'il faut que les pad puissent jouer des notes longues, ce qui n'est pas dans la logique des pad
Si tu as un exemple de BAR, je creuserai la question 🙂