Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier azerty et cubase sx 2.02

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier azerty et cubase sx 2.02
Slt tout le monde! :lol:

Alors voila ma config :
athlon xp2800+ 256mo de ram(c peu)
carte mere a7n8-xe deluxe asus avec carte son intégré(driver asio nvidia avec un temps de latence de 11ms sur cubase ce qui est impecc je pense)
microphone bst ud 121/D
table de mixage img stage line
...
Donc voici ma question:
Je voudrais pouvoir utiliser mon clavier AZERTY pour jouer du piano dans cubase mais je n'y arrive pas donc comment faire svp???
Aussi, lorsque j'utilise ma souris pour enregistrer des sons du lm7(en cliquant sur les boutons donc pas tres pratique),il n'y a rien du tout qui enregistre donc comment faire svp???


Merci d'avance,

Bye bye :8)
2
Je ne sais pas si c'est possible ...mais , tout ce que je peut te dire c'est que meme si c'est possible , je pense que le coté pratique va vraiment etre a revoir ....

Je ne connais pas l'etat de tes finances mais je veux juste te rappeller que tu peut trouver des clavier maitre pour vraiment , vraiment pas cher ......

Soit en neuf = ~50 euros avec des minitouche et ~100 euros avec des touches " normales "
Soit en occaz = sur EBAY par exemple : https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=17401&item=7305595048&rd=1&ssPageName=WDVW ou sur AF pour environ 50 euros .


M'enfin...ce n'est que mon avis .
3
Merci pour tes liens, c'est vrai que ce n'est pas cher du tout.

Par contre comment t'expliques qu'un programme genre cubase qui coute la peaux des fësses, ne fasses pas cela alors qu'un programme comme fruity loops le fait a merveille???
4
Je pense que c'est parce que CUBASE s'adresse d'avantage aux " professionels " que fruity et donc evite d'inclure des fonction que l'utilisateur averti n'aurais pas besoins ;


Et puis faut rester coherent ...tu n'achète pas un soft a 800 euros si tu ne peut meme pas mettre 50 euros dans un clavier maitre ! ;)
5
+1 pour toi mais c'est paske pour l'instant je teste cubase(donc je ne l'ai pas acheté)edit!!!!
:bravo:
sinon tu peut m'expliquer comment enregistrer le son du lm7 en cliquant avec la souris pour faire le son???
6
Ne parle pas de ta " version de cubase " sur ce forum ..... :non:


Pour enregistrer avec la souris tu doit ouvrir l'editeur MIDI ( piano roll ), activer le bouton REC et clicker avec ta souris sur le " piano " virtuel placé a la vertical sur la coté gauche ! ;)
7
J'ai édité mon poste par contre je n'arrive pas a ouvrir l'editeur midi, je clik sur le bouton enregistrer de la piste midi et ensuite sur le bouton enregistrer de la barre de transports,alors un bloc nouveau apparait au fur et a mesure de l'enregistrementsur la piste midi mais des que je clik sur stop, le bloc disparait???