Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle midi avec un joystick USB sous cubase SX ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle midi avec un joystick USB sous cubase SX ?
Y aurait il moyen de se servir d’un joystick USB pour contrôler des paramètres midi ou bien alors les paramètres de logiciels comme Battery 2, Kontakt 2 ou z3ta ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il faut installer midi-yoke et choisir le port correspondant (midi-yoke1 par ex dans la configuration des périph de cubase)


Comment on fait pour configurer la chose exactement sous cubase SX 2 ?
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
12
Est-ce-que tu as installé midi-yoke ?
Si oui, les ports vituels devraient apparaître dans cubase (à côté des appareils midi classiques)
13
Tout fonctionne merci ! :bravo:
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
14
:boire: C'est cool, amuse-toi bien ! :bravo2:
15
Par contre je possède une manette playstation 2, avec deux sticks ...
Le 1er mache sur les deux axes (x et y), mais le second ne marche que sur un axe et est détecté en tant que axe z.
Comment résoudre ce problème ?

Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
16
Ouais, j'ai le même genre, ça fait de supers effets !
normalement tu peux configurer les 2 sticks séparemement :?!: Quand tu les ajoutes avec le bouton "add" , essaye de bien bouger les 1er stick à fond à gauche et l'autre à fond à droite (ce n'est qu'un exemple) pour bien différencier les axes.
Si ça ne marche pas, mail-moi, je t'enverrais un patch qui marche pour ce type de manettes, tu n'auras plus qu'à changer les ch et les cc.
17

Citation : Le 1er mache sur les deux axes (x et y), mais le second ne marche que sur un axe et est détecté en tant que axe z.



normalement, le 1er stick est x-y ; le 2ème, r-z
18
bon je dois etre trop con chez moi ca marche pas. midiyoque est trop vieux et la doc de cubase 12 dit de brancher installer le driver redémarer . lancer cuabse et hop... ben ca marche pas. le joystick fonctionne mais je ne le vois pas dans cubase et les pan ne sont pas midifiable... une idée?

Eric