Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conversion 16bits -> 12bits

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conversion 16bits -> 12bits
Salut à tous,
Je recherche un logiciel me permettant de passer d'une résolution de 16bits vers du 12bits (44,1kHz). Et créer pour mon S950 des disquettes de sons via AkaiDiskV2.2.
-Z3
Afficher le sujet de la discussion
11
edité :lol:
12
oups ! effectivement je me suis emballé trop vite : les fichiers obtenus restent eh fait à 16 bits.

désolé :lol:
13
Salut,
Ca fait déjà quelques jours que j'ai reçu l'email d'"Acoustica". Si je comprends bien, le problème est au niveau de la gestion des fichiers .WAV par Windows (que du 16bits pour Windows). Je me demande si sur atari c'est possible?
Je ne vois ce que tu veux dire par "As-tu essayé de baisser le niveau du sample au maximum de codage ?" (PSYCOM)? Je vois sans doute ce que tu veux dire, mais ... :??:
Merci à vous
-Z3
14
ben non, on peut parfaitement générer du 8, 16, 20 ou 24 bits, mais pas de 12 bits (en tout cas, pas avec les programmes habituels que je connais ni les plugins...)
15
Salut,
Oops, ... C'est vrai! :oops:
J'ai du rien comprendre à l'email. Portant il parle bien d'une merde avec le 12bits et Windows!
-Z3
16
Hello,

Le logiciel "Cool Edit" sur PC rempli très bien cette fonction, tu peux choisir entre 8, 16 ou 32 bits, ou alors entrer une valeur de ton choix. J'ai testé la conversion 12 bits, et ca semble fonctionner...

Tu peux récupérer une version de démo sur http://www.syntrillium.com/ mais je conseille à tous d'acquérir ce soft, il est super pratique, simple d'emploi et pas trop cher !

Nico
17
Salut,
Lorsque tu sauves ce fichier .WAV sur ton disque et que tu regardes les propriétés (détail) de celui-ci, il est indiqué PCM, 44 100 Hz; 12 bits; Mono?
-Z3