Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2002 à 18:24:50Conversion 16bits -> 12bits
Salut à tous,
Je recherche un logiciel me permettant de passer d'une résolution de 16bits vers du 12bits (44,1kHz). Et créer pour mon S950 des disquettes de sons via AkaiDiskV2.2.
-Z3
oups ! effectivement je me suis emballé trop vite : les fichiers obtenus restent eh fait à 16 bits.
désolé
0
Zebra trois
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 06/06/2002 à 18:39:00
Salut,
Ca fait déjà quelques jours que j'ai reçu l'email d'"Acoustica". Si je comprends bien, le problème est au niveau de la gestion des fichiers .WAV par Windows (que du 16bits pour Windows). Je me demande si sur atari c'est possible?
Je ne vois ce que tu veux dire par "As-tu essayé de baisser le niveau du sample au maximum de codage ?" (PSYCOM)? Je vois sans doute ce que tu veux dire, mais ...
Merci à vous
-Z3
0
Hermes le messager
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
14Posté le 06/06/2002 à 23:03:37
ben non, on peut parfaitement générer du 8, 16, 20 ou 24 bits, mais pas de 12 bits (en tout cas, pas avec les programmes habituels que je connais ni les plugins...)
0
Zebra trois
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
15Posté le 07/06/2002 à 18:06:00
Salut,
Oops, ... C'est vrai!
J'ai du rien comprendre à l'email. Portant il parle bien d'une merde avec le 12bits et Windows!
-Z3
0
LynXX
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
16Posté le 07/06/2002 à 18:35:08
Hello,
Le logiciel "Cool Edit" sur PC rempli très bien cette fonction, tu peux choisir entre 8, 16 ou 32 bits, ou alors entrer une valeur de ton choix. J'ai testé la conversion 12 bits, et ca semble fonctionner...
Tu peux récupérer une version de démo sur http://www.syntrillium.com/ mais je conseille à tous d'acquérir ce soft, il est super pratique, simple d'emploi et pas trop cher !
Nico
0
Zebra trois
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
17Posté le 07/06/2002 à 18:49:55
Salut,
Lorsque tu sauves ce fichier .WAV sur ton disque et que tu regardes les propriétés (détail) de celui-ci, il est indiqué PCM, 44 100 Hz; 12 bits; Mono?
-Z3