Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Steinberg Virtual guitarist et virtual bassist

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Steinberg Virtual guitarist et virtual bassist
Salut à tous!

J'ai récupéré un fichier midi contenant entre autre partitions guitare et basse. J'aimerai faire jouer ces pistes par virtual bassist et virtual guitarist, sans que ceux-ci modifie la parttions. En effet, ils détectent les accords et appliquent "phrases" prédéfinie. Je voudrais qu'ils "lisent" et "jouent" la partition midi c'est tout.

Y a-t-il un moyen?

Merci de réponses.
2
Salut ramtron666 !!
Désolé je ne viens pas pour répondre à ta question, mais pour poser exactement la même !!!

Je fais mes compos grace à guitare pro 5.0 ! A partir de là j'exporte en fichiers midi ! Ces fichiers ont ensuite importés dans Cubase sx3 ! Les parties batterie sont joués par Groove Agent et avant les parties basses étaient jouées par VB-1 (l'instrument intégré à cubase).

Depuis peu je me suis procuré Virtual Guitarist et Virtual Bassist pour la même raison que ramtron666 : jouer mes parties guitarre/basse avec un son réaliste !! Mais j'ai le même problème ! Les logiciels detectent les accords et jouent des phrases prédéfinies !!

Comment faire jouer exactement les notes midi ?

Merci d'avance
3
Pour ta ligne de basse je te conseille plutot d'utiliser Trilogy qui lira vraiment ton fichier midi. Pour la guitare je ne connais pas d'instrument virtuel qui puisse lire les notes midi sans te flanquer un accord (je crois que dans VG2 tu peux programmer au sein même du vsti mais je ne sais pas s'il intègrera bien ton fichier midi).
Si quelqu'un a une réponse....
4
Si je me souvient bien il faut négocier le compromis Accord/note en jouant avec la vélocité. Mais vous allez passer des heures à faire une programmation potable.
5
Je me suis procuré Trilogy !! Ca marche super bien !!

Merci srak !!
6
"procuré" ? :clin:
Psychedelicly yours.
7
8
Oui Oui !!!

"Procuré" !!! :D:
9
Salut, je crois que dans la page play de Virtual bassist la touche ACCORD/NOTE sert à ça ... si on la met sur "note" VB joue strictement la piste midi du sequenceur.... attention toutes les notes en dessous de C3 vont provoquer une surprise enervante...(sauf erreur). je ne connais pas virtual guitarist mais il y a surement quelquechose du genre