Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisateurs de softs modulaires, approchez

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisateurs de softs modulaires, approchez
Salut,
Oui, vous qui utilisez Reaktor, Synthedit, Bidule, Buzz, CSound et cie... ça serait bien de créer un forum commun histoire de partager les connaissances et les expériences. Après tout, dans la théorie, ça marche un peu pareil dans chaque soft.
Pour ma part, je débute avec Bidule.
Pour tirer pleinement parti d'un modulaire, je pense qu'il faut avoir un but en tête et bien connaitre comment fonctionnent les modules dont on a besoin pour atteindre ce but.
Mais voilà, j'arrive pas à faire ce que veux et ça m'embête. Par exemple, disons que je veux faire un morphing entre deux sons, je sais pas quels modules prendre ni comment les connecter entre eux.
Alors je voulais savoir, comment avez-vous commencé? ya-t-il des ressources qui traite de ce sujet?
Merci d'avance.

Ciao ,)
2

Citation : Par exemple, disons que je veux faire un morphing entre deux sons, je sais pas quels modules prendre ni comment les connecter entre eux.

Moi c'est un peu different, exempe : je veux faire un morphing avec Bidule, je cherche, je ne trouve pas et en fait je trouve un autre truc marrant qui n'a rien a voir avec le morphing et qui m'amuse pendant 1 h....
3
Morphing ? tu veux dire cross fade ? alors un simple mixeur devrait faire l'affaire, nop ?

Passque le morphing pur et dur, au sens visuel du terme, c'est de reperer des points d'equivalences dans les deux sons (samples), et de faire une interpolation.
C'est un de mes vieux phatasmes de creation de son, apres tu dois avoir douze mille methode pour y arriver, et trouver celle qui te convient risque d'etre hardue.

Reperer les formants et interpoller entre eux par exemple...v'la le boulot, un truc a passer 5 heures sur un son :mdr:


Lud
4
Bidule ? c'est quoi exactement ?


Lud - Genial le nom.
5