Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

De l'intérêt des protections anti piratage

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 400 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion De l'intérêt des protections anti piratage
Bonjour tout le monde!

J'aimerais comprendre quelque chose. Pourquoi les éditeurs de logiciel utilisent des protections anti piratage (clé syncrosoft, numéro de serial, etc) alors que :

- De toute façon quelque soit la protection il y aura toujours un pirate qui arrivera à la cracker et que donc le logiciel se retrouvera forcément sur eMule environ un mois après sa sortie,

- A cause de toutes ces protections l'installation d'un logiciel ou d'un plugin devient un parcours du combattant (connexion internet obligatoire pour l'enregistrement, nombre d'installations limité, etc), le comble étant que ça en devient plus simple d'utiliser un crack pour enregistrer son produit!

Que veulent les éditeurs? Forcer les gens à pirater leurs logiciels à cause de toutes leurs restrictions (revente interdite par exemple)?

Disons que j'ai un logiciel limité à trois installations et que je l'ai déjà installé trois fois (à cause de : crash ou formatage disque dur, nouvelle bécane, etc), si je dois le réinstaller une quatrième fois pour les mêmes raisons qu'est ce que je fais? Je me branle? Je brûle mon logiciel? J'envoie un mail à l'éditeur qui me répondra bien des mois plus tard voire jamais? Ben non je fous un crack et on en parle plus.

Avec toutes ces restrictions j'ai l'impression que c'est le logiciel qui me possède et pas l'inverse.

Pourquoi ne pas mettre aucune protection pour simplifier la vie des gens vu que dans tous les cas le logiciel se retrouvera forcément sur eMule?
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Citation : Bravo au passage pour ta société Christophe, tu vends du très bon matériel (dont Lavry et Klinger Favre, de l'excellence!), celà doit être dur, surtout dans un pays comme la France, de vendre ce genre de matériel destiné à une infime partie de la population audio (c'est autre chose que du Edirol hein!).

Merci.
Efectivement, c'est pas toujours facile de développer des marques "totalement" inconnues en France, aussi bonnes soient-elles.
Mais bon, je ne me plains pas : je vis de ce que j'aime ! ;)

12
Je pense qu'un logiciel trop bien protégé se vendra moins. Adobe avait sorti une version de première(je ne suis plus sur du programme) très bien protégée, résultat très difficile de la copier. La première chose qu'ils ont fait sur la version suivante c'est de virer cette protection. Les éditeurs "comptent" un peu sur le piratage pour populariser leur soft et sur les pro pour l'acheter.
Un particulier qui utilise du cracké c'est pas bien mais un pro qui gagne sa vie avec celui-ci et qui ne le paie pas, ça c'est tout bonnement scandaleux.
Le problème du soft est que l'on ne reçoit rien(ou presque) de physique et que par conséquent dans l'esprit de beaucoup ça ne coute "rien".
13
Mais si apres avoir acheté mon soft, par exemple Live6, qui ne contient que 2 licences et un nombre limité d installs (je crois bien), je me retrouve obligé de le cracker, a quoi ca me sert de l acheter, a part pour etre honnete ???

et c est pas facile de rester honnete quand on a un gros sac plein de billets et de plugs gratuits (crackés) sous les yeux en permanence, ce gros sac etant le web evidemment ...

ils ont qu a faire des produits plus pratiques, c est pas au client de faire l effort, les temps sont durs ..
14

Citation : a quoi ca me sert de l acheter, a part pour etre honnete ???

:oo: :8O: :??: :???: :?: :noidea: :nawak:

A part être honnête ??????????????????
C'est vrai après tout : en 2007, être honnête c'est très surfait ! :ptdr:
C'est "une question d'éthique et d'honnêteté" (comme tu l'as dit). Sinon, mets une cagoule et vas braquer ton magasin préféré plutôt que d'acheter tes micros, preamp et autres outils que tu utilises...

Et puis après, si on dérive un peu, plus besoin de bosser : autant aller se servir dans les comptes en banque des voisins ;)
Bon j'exagère "un peu" mais ta remarques me choque.

Citation : et c est pas facile de rester honnete quand on a un gros sac plein de billets et de plugs gratuits (crackés) sous les yeux en permanence, ce gros sac etant le web evidemment ...

C'est vrai que c'est peut-être tentant mais il faut savoir faire ses choix et les assumer par la suite.

Citation : ils ont qu a faire des produits plus pratiques, c est pas au client de faire l effort, les temps sont durs ..

Ouais les temps sont durs ! Pour beaucoup de gens dans notre petit monde de l'audio...
Quel aspect "pratique" doivent-ils développer d'après toi ?
Le côté : "je vous offre mon software en téléchargement gratuit sur mon site sans aucune protection et rassurez vous, vous pourrez en faire ce que vous voulez" ? ;)

On vit décidément une drôle d'époque :??:
15
J ai pas dit ca !!!

deja payer Live6 600 euros pour un cd un bouquin et une boite en carton, c est chiant mais soit.

mais si c est pour etre obliger d utiliser une version crackée parce que la version achetée 600 euros ne veut plus s installer, ya un gros souci la ..

donc bon ...

quand je vais dans mon magasin et que j achete un truc en dur, je le mets dans mon salon, je le mets dans ma cuisine, et il me claque dans les doigts quand je le mets dans ma chambre ???

je veux bien payer quelque chose dont j ai l utilité, mais faut pas abuser, si j avais acheté live5 l an dernier, je serais deja en train de tourner avec le crack, donc ..
16
Là, à mon avis, c'est aux utilisateurs de faire remonter l'info et de faire chier le fabricant !
Si tous les gens qui ont une licence d'un même logiciel envoie un gentil courrier avec leur numéro de série officiel en expliquant qu'ils ont payé et que c'est pas normal de devoir utiliser le crack en toute honnêteté, ça devrait bouger. Il y a plein de forum partout, rassemblez-vous et essayer de peser sur les fabricants ! J'ai vu un sujet où des utilisateurs de matériel Behringer veulent faire pression pour avoir de nouvelles fonctions implémentées (dans une télécommande MIDI je crois...).
Et puis si le fabricant se moque de vous... changez :(
17

Citation : Et puis si le fabricant se moque de vous... changez

apres avoir claque plein d oseille ..... mmmmmffff ..... AAAAARRRRGGGHH !

non non, moi je suis pas riche, j attends une vraie version stable de live avant de l acheter, ce sera surement la version 7, si le probleme n est pas resolu, c est un probleme ...
18

Citation : Je pense qu'un logiciel trop bien protégé se vendra moins

Cette phrase représente très bien ce que je pense.

Citation : Un particulier qui utilise du cracké c'est pas bien mais un pro qui gagne sa vie avec celui-ci et qui ne le paie pas, ça c'est tout bonnement scandaleux.

On est encore d'accord.

Citation : Le problème du soft est que l'on ne reçoit rien(ou presque) de physique et que par conséquent dans l'esprit de beaucoup ça ne coute "rien".

On rentre la plus dans un débat psychologique : payer pour quelque chose d'immatériel semble normalement impensable dans nos têtes, c'est humain.

Citation : deja payer Live6 600 euros pour un cd un bouquin et une boite en carton, c est chiant mais soit.

mais si c est pour etre obliger d utiliser une version crackée parce que la version achetée 600 euros ne veut plus s installer, ya un gros souci la ..

C'est encore le fond de ma pensée.

Citation : Le côté : "je vous offre mon software en téléchargement gratuit sur mon site sans aucune protection et rassurez vous, vous pourrez en faire ce que vous voulez" ?

Non, le côté "Je vous vends un logiciel pratique à installer, vous payez donc j'évite de vous faire chier".

Le client est roi hein, pas l'inverse! :bravo:
19
Je me souviens avoir acheté un M Audio, avec Live 4 fourni avec. Cool je me dis, donc je l'installe, puis au lancement on me demande d'introduire la clé que je devrai activer sur le site internet apres m'etre crée un compte chez eux. Ok j'ai pas de connection, ca va attendre.

Puis lorsque j'ai enfin accès à internet sur ma pauvre connection 56K, j'obtiens la clé (que je recopie rapidement sur l'autre ordi), je la rentre dans mon ordi, c'est pas la bonne. Je retourne sur l'ordinateur internet, je me reconnecte, je re recopie la clé, je la rentre, et enfin voilà j'accède à Live!

Mircale!

Hélàs, non, car tout ceci est en fait une simple mascarade, cette version n'est qu'une démo! Je me suis donc bien fait chier pour avoir une démo qui en plus vaut rien parce que je peux pas avoir plus de 2pistes audio et 2pistes midi, à une qualité discutable.

Résultat je passe à la fnac j'achète Magix Music Maker 60 euros, ca s'installe normalement, je lance le logiciel, on me propose une inscription sur internet et la possibilité d'y récupérer une banque de sons (pas de connexion, mais merci quand meme), mais elle n'est pas nécessaire. On me propose ensuite un passage en up date en version deluxe (c'est de bonne guerre), je dis non, puis j'ai accès au logiciel.

C'est effectivement un logiciel cheap, mais pour ce que je cherche à faire, pas besoin d'aller plus loin. Voilà ce que je veux, une installations simple, une possibilité (fenetres désactivables au démarrage) d'avoir un compte internet sans que ce soit nécessaire, et une possiiblité de passer à la version de luxe.

Résultat on m'a juste demandé la clé d'inscription sur la boite (le minimum a mon sens).

C'est comme ca que ca devrait se passer. :) Et à choisir, si je vois une version a 500euros de Magix ou une version a 500euros de Live, à qualité plus ou moins égale, eh bien par principe je prendrai Magix parce qu'ils m'emmerdent pas! C'est totalement anti commercial cette démarche de compliquer les installations pour éviter le piratage (qui aura lieu s'il est nécessaire)!

Citation : Là, à mon avis, c'est aux utilisateurs de faire remonter l'info et de faire chier le fabricant !

Si j'ai la version originale d'un logiciel mais qu'il ne marche pas en version originale, après avoir juré et proféré comme un damné contre le fabricant, je n'aurai aucun remords à utiliser un crack, et à le revendiquer. Il y a effectivement un manque de communication auprès des entreprises qui créent ce logiciel.

20
J'ai eu un peu le meme plan quand j'ai acheté ma m box. Il y avait une version de live, amplitube, t racks, etc. Tout content je me précipite pour installer amplitube. Le cd fourni est une version démo(comme les autres programmes)donc le son est gratifié(sans jeu de mot :mdr: )d'un buzz toutes les 20 secondes, brefs pas utilisable. Pour recevoir la clé d'activation qui donne accès à la version LE mais sans buzz, il faut s'inscrire sur le site. Je fait tout ce qui est recommandé(création compte, donner le numéro de série,...)Puis rien. Mes mails au helpdesk restent sans réponse. Par contre ils n'oublient pas de m'envoyer leur promos et news :furieux:
C'est quand meme bien lourd...