Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plugins qui plantent cubase SX3 ? please help me

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plugins qui plantent cubase SX3 ? please help me
Salut,

Je suis dans le petrin. Je suis en train d'enregistrer avec Sx3.
J'utilise seulement 8 pistes audio et deux voies midi (VSTI Kompkt)
Le morceau ne dépasse pas 3 minutes.
J'ai passé bcp de temps à installer et régler quelques plugins Waves (comp et EQ), 7 ou 8 en tout.
Aujourd'hui impossible de rouvrir mon fichier : après s'être chargé avec les plugs, la fenêtre cubase ne veut pas s'ouvrir mais je n'ai pas de message d'erreur....

Est-ce que j'ai déjà trop chargé la mule : carte son Presonus/Firebox, P43Go, 2Go Ram ?

Ou bien ce sont les plugins qui plantent cubase ?

Est-que c'est une histoire de taille des buffers ?

Merci de m'aider, j'ai bossé nuit et jour depuis 1 semaine sur cet enregistrement, ça me rend malade de le laisser tomber !
2
Les autres projets s'ouvrent sans probleme ?
3

Citation : Est-ce que j'ai déjà trop chargé la mule : carte son Presonus/Firebox, P43Go, 2Go Ram ?

Vu ta config ça m'étonnerait, maintenant ça dépend de quels plugs il s'agit.

Citation : Ou bien ce sont les plugins qui plantent cubase ?

C'est possible.Si tu as Wavelab et qu'il plante aussi au démarrage, tu as de grandes chances que ce soit tes plugs.
Sans lancer Cubase, tu déplaces ton dossier "Vstplugins" dans (par ex) le dossier "mes documents" (histoire que quand tu lances Cubase il ne trouve pas les plugs).
Tu lances Cubase, tu fais tes manips "Ouvrir projet" ect ect, et tu verras tout de suite si ça marche ou pas.
Si ça ne marche toujours pas, tu sauras que ce ne sont pas tes plugs.
Si ça marche, alors tu remets tes plugs UN PAR UN, dans leur emplacement d'origine, et à chaque plug "remis", tu lances Cubase, comme ça tu pourras voir quel plug est responsable.

Citation : Est-que c'est une histoire de taille des buffers ?

Rien à voir.

:bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
4
D'abord merci beaucoup pour vos réponses

multitracker: oui, les autres projets fonctionnent
seth : je vais essayer ta méthode et je reviens
5
Seth 666 :

Un big MERCI à toi

Ta methode était payante.
J'ai un peu galéré parceque j'ai plusieurs dossiers VST qui se baladent dans mon disk - je sais, c'est pas terrible
J'ai finallement réussi à ouvrir mon fichier et identifié, pas à pas suivant ton principe, le plug malade
( ce n'est même pas le plug C4-comp/gate en lui-même, mais un des pré-réglages qui plante cubase !!! )

Merci encore, je te laisse imaginer comme je suis soulagé !

:bravo: :D: :D: :D: :D: :D:
6
No soucis :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)