Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logic sous pc ou mac?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logic sous pc ou mac?
Bonjour à tous!

Quelqu'un peut il me dire pourquoi dit-on que logic marche mieux sous mac que sur pc??
Je veux bosser avec logic sous un pc dernier cri mais tout le monde me dit: tu devrais mieux prendre un mac pour logic car c'est un logiciel qui a été développé pour bosser sous mac...
Alors est-ce des grosses conneries (ce que je pense,car personne jusqu'ici m'a donné une raison valable) ou est-ce vrai mais alors il faudra me donner les arguments car si c'est juste pour l'interface plus "jolie" sur mac..........je m'en tape un ptit peu...

Merci d'avance!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Honnêtement, et pourtant dieux sait si j'adore Apple, et que pour rien au monde je ne repasserait sur PC Windows (après 15 ans d'utilisation), je te conseillerai plutot le PC si tu veux tout faire en temps réel. Perso je me débrouille très bien avec mon G4 en utilisant la formidable fonction freeze de logic qui permet de bien soulager les CPU.

Mais vu que le prix semble important, à prix égale, tu t'y retrouvera plus.

Perso je suis passé sur Mac par curiosité, par amour de logic et deception des autres logiciels, pas par soucis d'économie (sauf de mes nerfs)

Cya!
Tom
12
.. le cluster, c'est pour rire ou pour de vrai ?
13
Evidement que c'est une blague... quoi que, Reaktor (par exemple, dont je suis en train de rédiger un test) et super gourmand en CPU. Tu peux faire des choses magnifiques, très complexes et donc très demandeuses... Tellement que Reaktor intègre le système OSC (open sound control) qui permet de faire faire une partie du traitement par une seconde machine tourant le moteur de reaktor (indépendante de la plateforme), via un rèseau IP.
14
Juste un truc... nuendo n'est pas un rival de logic mais de pro tools.
logic est bcp plus puissant en midi, édition vst etc...
nuendo c'est surtout de l'audio.
et d'ailleurs bcp de gens pilotent protools par logic.

cubase et logics sont (étaient ? pour cubase) plus performant et fiables sur mac que sur PC parce qu'ils viennent tous les deux du monde atari (qui était un "mac", cpu motorola 6800 avec un os "mac", le bureau gem, entouré de qq connectiques et mode de formatage pc).

pour des raisons commerciales compréhensibles, steinberg a fait un gros effort pour que le cubase soit quasiment équivalent sur pc maintenant.
puis la guerre mac/pc obligea les actionnaires à choisir leur camp !

il reste clair que logic est plus pro, plus ergonomique, plus complet, plus stable et aussi laid à regarder (!) que cubase sx... (pourtant je suis sur cubase ! ... mais je me tate pour changer...).

il est clair aussi que faut attendre encore qq mois, pour qu'osx ne pose plus de problèmes à personne, avant d'acheter un g5, à mon avis.
d'ici là les g5 auront un peu baissé de prix et augmenté encore un peu leur perf.
il apparait qd même dans l'esprit des pro, outre-atlantique, que la vraie tuerie est plutot en train de se construire avec apple.
et c'est vrai qu'à lire les magasines, on voit un revirement de situation chez les dévellopeurs de soft (en faveur d'os x), qu'on ne voyait plus il y a juste deux ans.
(y a même un mec qui se plaignait dans le courrier des lecteurs de recording !!!)

et c'est vrai que cet os fait bander les pro (pour des raisons intellectuelles qui nous dépassent !...) et qu'on va voir fleurir des shareware interressants.

alors... faut voir !
15
A propose de cluster, il me semble que Cubase SX intègre un truc dans le meme genre (utilisation de plusieurs machines pour une meme session, comment ?. ça c'est une autre histoire). Gadget, poudre aux yeux ?.. Si y'en a qui ont testé/essayé/approuvé ?. :oo:
(64 x Mac7200 en réseau ?= 5,7 Ghz ??,. ou Logic du Massivement Parrallèle,. le probleme c'est le bruit, quand meme)