Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer windows 98 SE apres XP ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 030 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installer windows 98 SE apres XP ?
Voila tous et dans le titre jai windows xp actuellement mais je vai avoir besoin de 98 car je vai avoir une studio isis de guillemot mais j'ai pas envie de perdre mon XP comment puis je faire pour installer 98 sans perdre mon boot sector de xp ????
Afficher le sujet de la discussion
11
A bas je savais bien que c'etai possible oui mon xp est en Fat32 je mesouvenez plus des commandes lol merci tu arrive a point
12
Je te conseille quand-meme de passer par la recuperation automatique (voire reinstaller XP au dessus de l'ancien pour plus de securite).
Si tu joues avec fixboot et fixmbr, tu risques de ne pas pouvoir booter sous W98 :??:
13
Oui mais si je resinstalle completement xp je vai etre obliger de remettre tous mes drivers et mes programmes et c ce ke je veux eviter :non:
14
Sinon, il y a ça aussi, le site du maitre du multiboot, une mine : http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT
15
Salut il est preferable d'installer xp avant et ensuite Win 98.....j'avais fait l'inverse et ce con de XP il a effacé win98 (tout le fichier windows sans toucher aux autres fichiers de la partition heureusement) comme ça sans rien demander... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: sur le coups j'ai halluciné. Mais bon tout est rentré en ordre depuis en procédant dans l'ordre XP puis Win98 chacun sur une partition en fat 32.
L'installe de win 98 peut se faire à partir du bureau de XP (c'est à dire XP lancé) si ma mémoire ne me fait pas defaut .
ATCHAO

NB: Je ne sait pas pour les autres utilisateur de multiboot XP/98...mais de mon côté quel que soit le système employé il y a regulièrement des problèmes lorsque j'arrête l'ordi (écran bleu, l'ordi se fige....) je sais pas si c'est le multiboot qui est incriminable mais avant j'avais rarement ce souci en "mono"boot
16
Oula installé WIndows 98 se du bureau de xp j'en suis pas si sure c'ametonneré
17
Legrateu> C'est un troll ? :mdr:

Xerav> En fait, faut pas completement reinstaller. Je recapitule depuis le debut.
1- T'as ton pc sous XP
2- Tu installes W98 mais en precisant a l'installation que tu veux le mettre dans un autre dossier que WinXP (par exemple c:\Win98)
3- Tu boot avec le cd d'XP et tu fais recuperation de l'installation

Et c'est tout, pas besoin de reinstaller quoi que ce soit, il touchera pas a ton XP ;)
18
Xerav.
Pour l'installe à partir du bureau d'XP me souviens plus très bien ça fait longtemps et l'alcool à beaucoup coullé sous la glotte depuis....Mais sinon avec une disquette de boot y a pas de problème normalement ,NON????

Ps:Canth j'ai pas compris ta blague

ATCHAO
19
Bon voila c'est fais j'ai installé Windows 98 SE et jai recupéré mon XP exactement comme je l'avai laissé :bravo: ,par contre j'ai un tit souci sous 98 SE je ne vois pas mon2 Eme disque dur il est pourtant en fat 32 avec 3 partition de 20go quelqu'un peu me dire comment je peux le voir ???