Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installer windows 98 SE apres XP ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Installer windows 98 SE apres XP ?
Voila tous et dans le titre jai windows xp actuellement mais je vai avoir besoin de 98 car je vai avoir une studio isis de guillemot mais j'ai pas envie de perdre mon XP comment puis je faire pour installer 98 sans perdre mon boot sector de xp ????
2
M interesse aussi !

FLAG !
3
Salut,
si ma mémoire ne me fait pas défaut, il faut créer une partition pour installer W98.
Si ma mémoire me fait défaut, il faut désinstaller Wxp, créer 2 partitions ou plus, installer d'abord W98 puis Wxp.
4
En effet, il est quasi impossible d'installer XP ap 98 (mais non l'inverse) donc solution brutale ... repartir à 0 :non: :fache:
5
Arf fai chier
je men douté bon bas retour a 0 alors lol
6
Et si on a déja une partition FAT 32 vide ? faut tout de meme réinstaller depuis 0 ??
7
Le probléme c'est que windows ecrasera le secteur de boot mais j eme demande si avec un utilitaire comme BOot magis ou si on remet le cd de xp dans le machin il peu pas refaire juste le secteur de boot je vai allé posé la question sur un site d'infrmatique je pense que ces possible en bidouillant ou avec un soft genre boot magic
8
Ah ben c est une bonne idée ca merci :bravo2: , si t as des news, fait passer!
9
BOn j'ai rien trouvé mm sur un site d 'informatique, je vai faire un truc simple jai 2 disque durs je vai dessactivé mon disque avec XP ensuite jinstalle 98 SE et je me sert uniquement de ce disque ensuite quand j'auré fini avec ce disque dur je remet xp et aux oubliette 98 que je ressort en dessactivant mon disque est ce que vous pensez que cela peut marcher???
10
Si t'es en NTFS, y'a pas moyen sans repartitionner (et reformater le disque). Par contre, si tu es en FAT32, tu peux installer W98 en verifiant qu'il l'installe pas dans le meme repertoire qu'XP. Windows 98 va en effet changer les parametres de boot (MBR + IO.SYS et MSDOS.SYS a la place de NTLDR).

La methode simple :mrg:
Apres avoir installe 98, boot sur ton cd XP et recupere l'installation, il mettra en place automatiquement le multiboot et t'auras qu'a choisir quel os tu veux au demarrage.

La methode du geek :oops2:
Apres avoir installe W98, boot sur le cd D'XP et entre en mode "recuperation de l'installation" ou un truc du genre, mais pas le truc qui recupere le systeme automatiquement, faut trouver la console quoi (le truc qui ressemble au DOS)
La, tu dois executer deux commandes:
FIXBOOT
FIXMBR
Puis, il bootera sur NTLDR et y'a plus qu'a configurer dans boot.ini (attention, faut un dump de l'amorcage msdos pour pouvoir le lancer depuis ntldr, a faire avant fixboot/fixmbr)

Voila :boire: