Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai deux electribe, j'aime le live. Quel soft choisir pour la MAO?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 586 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'ai deux electribe, j'aime le live. Quel soft choisir pour la MAO?
Je suis perdu.. J'ai les éléctribe, j'aime leur sons, leur grains, leur effet... la chaleur des tube..... la config ultra "live" mais ce n'est plus assé puissant pour ce que je veux faire a présent.

J'ai éssayé FL mais c'est pas fais pour live... j'ai essayer Live mais y'as pas de pattern mais plutot des scene ce qui me conviens pas: travailler en audio et travailler en midi avec les impulse limitée a 8 intrus... c'est merdique.

Bref: je regardais du coté de Reason qui m'as l'air d'etre complet, agencé comme des machines et donc orienté midi. Mais j'ai pas éssayé encore et j'ai pas envie d'installer un version d'evaluation sans avoir votre avis.

Il y a aussi cubase qui as l'air puissant mais j'ai moins bien compris le fonctionement...

J'aimerai aussi pouvoir sortir un son bien gras genre emx (voir crado pourquoi pas )

Vous pouvez regarder quelques vidéo sur mon mysproute pour voir comment je bosse, l'idée étant de faire a peu pres pareil avec un soft et un controleur ca va de soi (et oui puisque on ne fabrique plus de boites convenable).

Merci d'avance pour tout vos précieux conseil. A bientôt

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 06:39:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon... Live n'est pas du tout le genre de soft que j'aime utiliser.. mais peut etre qu'apres avoir essayer les autres je me ferai une raison et passerai sur live.

Pour l'instant je cherche toujour un soft capable d'enregistrer des preset de VST sous forme de pattern. Est ce que ca existe? Ou dois je programme 20 fois le meme vst dans des preset differants pour le jouer de 20 preset differant sur un live?????

Je sais pas si j'arrive a me faire comprendre.

PS: J'aime pas live parce que je trouve l'audio beaucoup moins preci que le midi exemple cut sur de l'audio, la note est coupé instantanémment, cut sur du midi, la note finie d'etre jouée. Ou aussi si on creer une boucle synth avec un délay, a la fin de la boucle on aura pas le delay qui se prolonge sur la scene suivante!

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 20:07:24 ]