Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Augmenter niveau sonore d'un enregistrement a faible dynamique

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 5 929 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Augmenter niveau sonore d'un enregistrement a faible dynamique
Bonjour à tous !

Excusez moi d'avance pour les termes peut-être inappropriés utilisés...

J'ai réalisé un enregistrement (piano) "à faible dynamique". C'est à dire que le niveau sonore perçu à "fond" avec : un ordinateur, lecteur mp3, autoradio,  est assez limite ! J'aimerais que celui-ci soit beaucoup plus fort lorsque les "volumes" sont au maximum.

J'ai enregistré sous Cubase AI4. J'y ai poussé tous les potards à fond (juste avant saturation), j'ai mis tout ce que je pouvais en gain (juste avant saturation), mais ca ne change pas grand chose.

J'ai éssayé de touché donc au gain via : cubase, audacity, mp3gain, cooleditpro (fonction "amplify), mais je ne peux augmenter le niveau sonore sans saturer ou déformer mon enregistrement.

Y a t'il donc une solution svp ?

Merci d'avance !
Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a
Afficher le sujet de la discussion
26
Moi perso j'ai rien a ajouter

bon ok, je vais faire ma critique a 2 balles
c'est juste au niveau de la contrebasse, pas assez enervé le wares, tu te promene en walking bass, c'est joli, peut-etre un peu de syncope donnerais + de vie a cette partie basse (c'est quoi ta basse au fait?)
idem pour les pompes, trop droit tout ça, trop propre

Mais je me regale toujours autant de t'ecouter mec

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

27
Oui la ligne de bass est vraiment pourrie !! Le problème c'est que je suis passé à Cubase 5 depuis, et je peux plus le toucher... Ma bass est une stagg que j'ai depuis... 6 ans passé et j'ai enregistré a la sortie de mon marschall 100 dfx. Donc, vraiment pas top.

Bye
28
Salut dock ...

Un plug qui ne bosse pas en flottant ça se voit à quoi ?
Il sature en entrée de façon audible ?
Thank

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

29
si c'est un plug intégré au séquenceur, y'a très peu de chance qu'il bosse en fixe.
Sinon, pour le savoir, il faut déjà voir sur le site du dév ce qui est dit.
La dernière alternative c'est de faire un test, en balançant un signal franchement plus haut que 0 dBfs (genre +40 ou 50)dans le plug et réajuster le niveau après traitement, si y'a pas de saturation et que le signal est intègre, c'est bon.
30

Ok dock , j'ai fais ça sur certains , ça encaisse . Bien bien bien  ...

Hors sujet :

T'ain j'ai des -138 dB aux vu métres , ça faiT drole ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .