Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2009 à 16:34:55Augmenter niveau sonore d'un enregistrement a faible dynamique
Bonjour à tous !
Excusez moi d'avance pour les termes peut-être inappropriés utilisés...
J'ai réalisé un enregistrement (piano) "à faible dynamique". C'est à dire que le niveau sonore perçu à "fond" avec : un ordinateur, lecteur mp3, autoradio, est assez limite ! J'aimerais que celui-ci soit beaucoup plus fort lorsque les "volumes" sont au maximum.
J'ai enregistré sous Cubase AI4. J'y ai poussé tous les potards à fond (juste avant saturation), j'ai mis tout ce que je pouvais en gain (juste avant saturation), mais ca ne change pas grand chose.
J'ai éssayé de touché donc au gain via : cubase, audacity, mp3gain, cooleditpro (fonction "amplify), mais je ne peux augmenter le niveau sonore sans saturer ou déformer mon enregistrement.
bon ok, je vais faire ma critique a 2 balles
c'est juste au niveau de la contrebasse, pas assez enervé le wares, tu te promene en walking bass, c'est joli, peut-etre un peu de syncope donnerais + de vie a cette partie basse (c'est quoi ta basse au fait?)
idem pour les pompes, trop droit tout ça, trop propre
Mais je me regale toujours autant de t'ecouter mec
0
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
BGuillaume
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27Posté le 29/03/2010 à 21:46:52
Oui la ligne de bass est vraiment pourrie !! Le problème c'est que je suis passé à Cubase 5 depuis, et je peux plus le toucher... Ma bass est une stagg que j'ai depuis... 6 ans passé et j'ai enregistré a la sortie de mon marschall 100 dfx. Donc, vraiment pas top.
Un plug qui ne bosse pas en flottant ça se voit à quoi ?
Il sature en entrée de façon audible ?
Thank
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .
Anonyme
10074
29Posté le 18/04/2010 à 20:18:22
si c'est un plug intégré au séquenceur, y'a très peu de chance qu'il bosse en fixe.
Sinon, pour le savoir, il faut déjà voir sur le site du dév ce qui est dit.
La dernière alternative c'est de faire un test, en balançant un signal franchement plus haut que 0 dBfs (genre +40 ou 50)dans le plug et réajuster le niveau après traitement, si y'a pas de saturation et que le signal est intègre, c'est bon.
0
studioame
1428
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
30Posté le 18/04/2010 à 20:39:49
Ok dock , j'ai fais ça sur certains , ça encaisse . Bien bien bien ...
Hors sujet :
T'ain j'ai des -138 dB aux vu métres , ça faiT drole ...
0
J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .