Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assigner un parametre d'un plugin non doté d'un midi learn au clavier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner un parametre d'un plugin non doté d'un midi learn au clavier
Hello,
j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool.
Il y a certains plugins qui ne sont pas midi learn, mais dont certains potards sont pré assigné d'origine.
Par exemple sur un Nexus, la release est bien controlé par mon potard 8 de mon clavier, mais aucun n'est assigné pour le cut off, comment assigner à ce parametre un potard de mon clavier ?
J'ai trouvé sur ce forum qu'il fallait changer les cc mais aucune manoeuvre n'est vraiment détaillé pour le faire, quelqu'un pour m'aider ?
Merci d'avance
2

Il faut que tu connaisses choses la valeur des CC de ton clavier (par exemple le potard matérie en haut à droite est le CC N°22) : c'est dans la doc en général.

Ensuite tu ne pourras affecter manuellement à ton vst ce portard que si tu connais la valeur des CC de chaque paramètre de ton vst, et si celles-ci peuvent être changées: là c'est spécifique au vst, pour certains tu ne pourras peut-être pas (je ne connais pas nexus en particlier). Tu fait un "mapping" personalisé à ton matériel. Regrade dans "options" ou "config" ou autre dans les menus de tes vst.

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

3
je connais les cc du plugin et ceux de mon clavier mais c'est ce que tu appelles le mapping que je n'arrive pas, et dans nexus par exemple dans les config je n'ai pas trouvé ça
4
Ca dépend comment le plug in a été développé, il n'est pas forcément prévu de pouvoir faire du mapping. Mais ça doit être possible de le faire dans ton séquenceur, sur cubase par exemple je crois que c'est possible. C'est alors le séquenceur qui gère les affectations entre les potards physiques et ceux du vst, mais tu ne pourras pas le faire en "stand alone".
Enfin d'autres auront peut-être de meilleures idées que moi !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 16:36:37 ]