Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je me lance !

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 353 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je me lance !

Bonjour cher AFiens .

Voila, j'aimerai commencer un peu à créer quelques morceaux, juste pour essayer, pas pour en faire ma principale activité. Le problème : je ne sait absolument pas de quoi j'ai besoin !

J'aimerai plutôt m'orienter vers de la house, progressive, tech-house ...

J'ai défini un budget d'environ 150 euros, je veut pas un home-studio, juste de quoi m'amuser à mes heures perdues ...

Je sollicite votre aide et vos conseils ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

2

150 euros c'est un peu léger, ne serait-ce que pour une paire d'enceintes.

De quel matériel disposes-tu ?

3

-Soit un ordinateur avec un clavier de commande (genre M-Audio Keyrig 49 etc...) et un logiciel séquenceur.

Certains sont gratuits, suffit de taper "sequenceur freeware" sur Google ou dans le moteur de recherche d'Audiofanzine, KVR etc....

D'autres sont payants, mais pour 150 roros (si on décompte le clavier) il reste pas grand chose. On zappe les Cubase, ProTools et consorts pour taper dans du Magix (qui est pas trop mal, soit dit en passant) genre Music Maker (60€) ou Samplitude Music Studio (60€), Image Line Fruity Loop Studio Fruity Edition (-80€)....

-Soit une groovebox, a voir dans les occasions. Mais je doute que pour 150€ tu puisses trouver quelque chose de correct.

 

Pour débuter, on laisse tomber les enceintes, carte son et interface Midi. Commencons avec une config super simple.

4

Salut, non, niveau enceintes, j'ai ce qu'il faut .

Ensuite, ce que je veut acheter c'est juste un logiciel avec si possible un petit contrôleur, histoire de m'amuser un peu ... Donc tu me conseillerais quoi ?

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Par étape, si tu as deja un PC, télécharge Reaper ou un autre séquenceur gratuit.

Pour le contrôleur, tu verras s'il t'es nécessaire lorsque tu maitriseras ton séquenceur. Parce que si tu ne sais pas trop quoi contrôler ni comment... mrgreen

En gros, si tu as un PC, tu trouveras tout ce qu'il te faut en logiciel et VST(i) gratos.


____________________________

6

bonjour Copeland,

pour le séquenceur : Reaper (60 euros je crois) est plébiscité comme le rapport qualité prix imbattable

si tu as un Mac tu as le séquenceur Garage Band déjà installé sur ta machine (et qui est d'une très grande simplicité et qualité), mais tu t'en serais déjà aperçu depuis longtemps j'imagine.

Pour le contrôleur midi va voir les petites annonces d'AF), mais je ne sais pas si pour 90/150 euros ça sera suffisant (je te conseille un modèle avec alim USB)

7

ok merci, je vais voir pour reaper.

Ensuite, non je ne suis pas sous mac (enfin pas pour ça).

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?