Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un peut m'aider

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 749 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un peut m'aider

Bonjour à tous , débutant dans la MAO , si quelqu'un peut m'aider !!!

Voilà je voudrais savoir si il existe un logiciel  ou on peut traiter les fichiers midi , car je voudrais par exemple à partir d'un fichier MIDI standard , le retravailler , le remixer ,changer les sons  et  batterie  , rajouter des pistes et des instruments  que je jouerais .etc....

Par contre dans ce logiciel  avoir des bonnes banques sons et instruments surtout des bonnes batteries , piano etc..et aussi effets Je voudrais de la bonne qualité

Je possède un PC  dites moi ce qu'il me faut de meilleur pour ce logiciel ou séquenceur je ne sais pas par contre pas trop compliqué mais sons et instrument très bonne qualité , mon budget pas primordiale si très bonne qualité   ( une limite quand même )

Ma musique JAZZ MODERNE , JAZZ ROCK

Merci  d'avance  Cordialement

VIVE LA MUSIQUE

Afficher le sujet de la discussion
11

Pas trop compliqué cubase 5????? il faut une carte son je crois du super

VIVE LA MUSIQUE

12

commences par addictive drum (185 euros) ou superior drummer pour les batteries,  Alicia key's piano de native instrument (92 euros) , le B4 de native instrument pour avoir un son orgue hammond correct, et cubase 5 est a 500€

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

13

de toute façon si tu veux rentrer de l'audio qu tu enregistres, il te faut une carte son , style M audio fast track pour commencer, c'est pas trop cher (185€)

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

14

Dans Cubase 5 il y a des sons et instruments ??

VIVE LA MUSIQUE

15

je crois qu'il y a toujours une version de halion avec. Mais c'est pas terrible. Sinon je crois que le séquenceur Sonar de chez Cakewalk est un peu plus fournit de base en instru.

Après il y a toujours ableton Live mais c'est très spécial comme fonctionnement plutôt orienté musique à base de loops. cepandant la version complete de Live 8 est extrêmement riche en banque de son.

Tu devrai télécharger des démos de séquenceur pour voir avec quelle interface tu te sens le plus a l'aise pour travailler

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

16

Ok je regarder cela les démos je te laisse j'ai un RDV et merci de tes conseils de pro , je te reposerais d'autres questions je pense

Ou est le mieux pour voir les démos sur quel site?????????

Merci encore à plus

VIVE LA MUSIQUE

17

les sites des marques : Steinberg pour cubase

ableton : pour live

cakewalk : sonar

A+

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

18

Moi j'ai toujours utiliser le sequenceur Sonar de Cakewalk, je l'ai toujours trouver beaucoup plus intuitif que Cubase, et j'avais pas envie de me prendre le chou lol Et puis tout le monde utilise Cubase, et je suis tetu icon_redface.gif

Avec ceci j'utilise aussi Fruity Loops (TRES TRES pratique pour l'utilisation/edition de fichiers MIDI !) pour gerer mes VST (Instruments virtuels, batteries (BFD2), piano (Virtual Grand Piano de Art Vista), synthés etc...) car si je fait tout avec Sonar, ca bouffe vite beaucoup de CPU !

T'a interet a avoir un PC (ou Mac) assez puissant, parce que tout ca demande pas mal de ressources...

Si tu veux plus de details MP moi !

Bon week end ++ ;)

 

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 19:46:35 ]