Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un peut m'aider

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un peut m'aider

Bonjour à tous , débutant dans la MAO , si quelqu'un peut m'aider !!!

Voilà je voudrais savoir si il existe un logiciel  ou on peut traiter les fichiers midi , car je voudrais par exemple à partir d'un fichier MIDI standard , le retravailler , le remixer ,changer les sons  et  batterie  , rajouter des pistes et des instruments  que je jouerais .etc....

Par contre dans ce logiciel  avoir des bonnes banques sons et instruments surtout des bonnes batteries , piano etc..et aussi effets Je voudrais de la bonne qualité

Je possède un PC  dites moi ce qu'il me faut de meilleur pour ce logiciel ou séquenceur je ne sais pas par contre pas trop compliqué mais sons et instrument très bonne qualité , mon budget pas primordiale si très bonne qualité   ( une limite quand même )

Ma musique JAZZ MODERNE , JAZZ ROCK

Merci  d'avance  Cordialement

VIVE LA MUSIQUE

2

Plein de choix pour toi, ableton live, cubase, pro tools,  mac ou pc au fait ?

https://www.thewinerygroupe.com/

3

Bonsoir  , PC pour moi  merci pour ton contact rapide , c'est quoi le mieux surtout au niveau banques de sons et batteries

VIVE LA MUSIQUE

4

Bonjour ,

au niveau solution tout en un, Logic pro 9 est pas mal. Tu auras suffisament de banques de sons pour tripoter les fichiers midis. Vu ton style de musique tu seras interesé par les simulations de B3 et de Clavinet inclus.

Malheuresement pour ce qui est des batteries et piano, si tu veux un résultat sonore un peu réaliste, il faudra investir dans des plugs dédiés style addictive drum et pianotech (par exemple).

L'édition midi est très simple dans logic

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

5

A mince croisement de post, j'avis pas vu que tu était pc. Cubase est un bon choix pour éditer du midi, prottols plutôt orienté audio.

Sinon je te conseille le très bon Trilian de spectrasonics pour la contrebasse et les basses electriques

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

6

Merci et Bonsoir Cinematic Garden de ta réponse  donc très débutant on peut à partir de LOGIC pro 9 rajouter des plugs

VIVE LA MUSIQUE

7

Lequel CUBASE car je crois qu'il ya plein de numéro différent ???

VIVE LA MUSIQUE

8

Ba ouep Logic c'est très simple mais sa marche que sous mac, après tout les séquenceurs font globalement les mêmes choses donc c'est pas trop un problême. tu as un budget global pour tout tes achats? sa nous aiderait à cibler les priorités au niveau plug

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

9

La musique, c'est quand même pas le pire métier du monde !!! www.cinematicgarden.com

10

Budget 1000€ environ

VIVE LA MUSIQUE