Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubasis VST 5 ou Cubase SE

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 884 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubasis VST 5 ou Cubase SE
Voilà..

Quelle différence entre Cubasis VST 5 et Cubase SE ???

Cubasis VST est à 69 € contre 259€ pour le studio pack (SE + pleins de VSti)..

Apparemment, ils sont tout deux basés sur le dernier moteur steinberg (SX)...

Le tout doit pouvoir gérer mon INCA 88 avec plusieurs entrées en enregistrement (et là j'ai peur que cubasis ne le fasse pas)...

Des avis ?
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le sujet de la discussion
11
Il est encore question de besoins à déterminer... Mais, je pense qu'il vaut bien mieux faire l'acquisition de Cubase SE qui te proposera les dernières avancées technologiques et une pléthore d'instruments virtuels.
12
Voilà,

J'ai finalement recu et expérimenté CUBASIS VST 5...

Eh bien c'est franchement suffisant pour le home studiste standard.

C'est cubase vst 5 avec le moteur de SX.

Les plug ins sont corrects mais vu la quantité de VSTi gratos sur le net c'est pas un problème... Le studiocase ne vaut vraiment pas la différence vu que l'on a que des version SE des plugs..autant dire des démos... Vaut mieux acheter 1 vrai plugin qu'une panoplie bridée.

Donc voilà, CUBASIS VST 5... :bravo:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
13
Je viens tout juste d'acheter Cubasis VST5 (dans une boutique d'occasion à 30 euros!!!! à Brest!!!!)
Mes impressions :
Le moteur me semble basée sur l'ancien moteur de Cubase VST 5
Les plugs Vsti sont sympas, l'orgue rigolo et je pense que l'on peut déja bien s'amuser avec :8)
L'important est de jouer d'abord :P:
Je finis d'installer proprement ma nouvelle carte son et j'en reparles un peu plus tard mais mème pour 100 euros c'est une affaire (Mon 1er séquenceur sur Atari, Notator 2.2 en 1990 était monochrome, ne gérait que le MIDI et valait 2500Fr!!!!!!!! :((( )
A bientôt :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

14
:non: Attention !

Cubasis VST 5 utilise bien le moteur SX mais garde une interface simillaire à cubase VST.
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...