Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubasis VST 5 ou Cubase SE

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 875 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubasis VST 5 ou Cubase SE
Voilà..

Quelle différence entre Cubasis VST 5 et Cubase SE ???

Cubasis VST est à 69 € contre 259€ pour le studio pack (SE + pleins de VSti)..

Apparemment, ils sont tout deux basés sur le dernier moteur steinberg (SX)...

Le tout doit pouvoir gérer mon INCA 88 avec plusieurs entrées en enregistrement (et là j'ai peur que cubasis ne le fasse pas)...

Des avis ?
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
2
Utilisateurs ouais... Bon alors t'as Cubase SE, c'est Cubase SL (version allégée de Cubase SX) avec quelques fonctions en moins mais toujours le même moteur audio. Effectivement, il est livré avec un pack de plugins et de VSTi's intéressant et conviendra aux zicos dont les besoins sont plus limités qu'un professionnel. Je ne sais exactement quelles fonctions ne sont pas présentes dans cette version excepté le fait qu'il n'y a que 5 inserts et 8 sends possibles (si je ne me trompe pas). Si il ne manque pas de fonctions de traitements [importantes], ça peut être très intéressant, notament pour le pack d'instruments offert.

Enfin, Cubasis VST c'est la version light de la version light si tu veux. On peut dire que cette version contenterait celui qui n'aurait besoin que d'un séquenceur basique avec un simple éditeur MIDI (mais pas d'éditeur audio, peu d'effets...).

J'espère avoir répondu à tes interrogations mon cher "Dragon-Qui-Vole" !
3
Merci merci...

Cubasis VST 5 n'aurait pas d'éditeur audio intégré alors que cubase SE oui???
Quant à l'édition midi... quelles sont les fonctions importantes qui manquent ?

J'ai aussi entendu dire que cubasis VST 5 utilisait le moteur de SX tout comme SE...

Bref, y a t il un intéret pour moi de prendre SE (je me fous des pluggins en + )

à priori:

SE | Cubasis
Audio 48 | 48
MIDI illi | 64
Insert 5 | 2
Send 8 | 4
VST 16 | 8
PRIX 66€ | 238€

...

(dragon qui vole !!! meuh, jeu suis juste une p'tit libellulle !)
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
4
Up...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
5
Qu'attends-tu exactement de Cubase (ou Cubasis) ? Le meilleur moyen de savoir quel séquenceur t'est le plus adapté est de définir tes besoins. Comme tu te fous des plugins livrés avec SE, Cubasis VST t'est a priopri plus destiné.
6
Je crois aussi que cubasis est plus approprié...
Je compte utiliser des VSTi gratuit et programmer les miens.

Le moteur de cubasis VST 5 est il celui de Cubase VST (comme cubasis vst 4) ou alors est ce celui de SX ???

En matière d'audio, quelles sont les limitation d'édition ???
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
7
Le Cubasis exploitant le moteur de SX est indéniablement le meilleur. En matière d'audio, il n'y a pas d'éditeur ce qui signifie que tu ne pourras pas appliquer d'effets de manière destructive (juste appliquer des effets en send ou insert). C'est la principale limite si j'en crois la version de Cubasis que j'avais (elle n'exploitait pas le moteur de SX mais les caractéristiques doivent très probablement être les mêmes).
8
Voilà, j'en ai la certitude, Cubasis VST 5 utilise bien la technologie SX...
En allant voire sur le site Pinnacle, j'ai trouvé ceci:

Citation : Cubasis VST 5.0 s’appuie sur la technologie Steinberg Cubase SX et Nuendo, unanimement saluée par la profession et utilisée dans le monde entier par des milliers de musiciens, notamment : The Scorpions, Phil Collins, Genesis, Kai Tracid, Front 242, DJ Muggs (Cypress Hill), etc.



Voir page suivante pour plus d'infos:


http://www.pinnaclesys.com/aboutus/PR/News.asp?NewsID=2651



Je crois que mon choix est fait... :bravo:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
9
Bienvenue dans le monde des cubasiens alors ! Ca fait plus de 2 ans que j'utilise ce soft et pour moi il est décidement le meilleur.
10
J'hesite moi aussi entre le studio case (cubase se) et cubasis vst 5.
pour le studio case il ya des versions allegées des principaux vsti de steinberg,mais pour cubasis vst 5 je sais qu'il a des instruments mais je n'ai pas trouvé d'infos.
en bref les instruments de cubasis vst 5 sont ils satisfaisants par rapport à ceux de studio case?