Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de Fruity Loops vers quel logiciel selon mon utilisation ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage de Fruity Loops vers quel logiciel selon mon utilisation ?

Bonjour à tous !

 

Alors voila, je viens vous demander de l'aide car je suis un peu perdu !
Je fais de la MAO depuis quelques temps avec Fruity Loops et plusieurs VST, et j'ai un clavier maitre pour controler tout ca : le M Audio Oxygen 49 ( https://www.guitariste.com/share/achat/marchands/woodbrass/m-audio-oxygen-49-clavier-controleur-3-eme-generation-102233.jpg ).

Et voila en fait je me suis rendu compte que Fruity Loops n'était plus adapté pour moi car depuis quelques temps je fais mes compos de la manière suivante : Sur Fruity Loops, dans le séquenceur je cale tous mes patterns en même temps, sur une seule mesure, et je me débrouille en coupant le volume et en le remettant sur chaque pattern à l'aide des curseurs de mon clavier. Donc en fait je fais ça un peu en "live".

 

Et donc j'aimerais me tourner vers un nouveau logiciel, mais je suis un peu perdu entre Cubase, Live, Reason, etc etc. Avez vous une idée sur ce qui serait le plus adapté pour mon utilisation ?

 

Pour voir mes compos (peut être que le style influence le choix du logiciel) :

http://www.soundcloud.com/clepdeck

 

Merci d'avance !

 

Jean

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 16:58:15 ]

2
Et si tout simplement tu changeait ta façon de travailler ?

Je vois pas trop comment faire de la compo sur une seule mesure, tu la fait tourner en boucle ?? Pourquoi ne pas multiplier les mesures, enfin sa me semble super logique ou il y a un truc que j'ai pas capter dans ton explication ..

Car si tu conserve cette façon de bosser (qui pour moi n'as pas de sens, mais je me repete j'ai peu être mal compris) tu retrouvera le souci sur n'importe quel DAW
3

Merci de ta réponse ! icon_biggrin.gif


Non mais ce que je voulais dire c'est que :

Avant je m'étais les patterns à la suite dans le sequenceur de fruity loops, ce qui ne me permet pas "d'improviser" en live

Mais maintenant en gros j'aimerais pouvoir déclencher des patterns directement par un bouton, pour avoir une utilisation live en gros,

 

Je ne veux pas d'une musique toute faite sur le séquenceur, mais plutot lire les patterns que je veux quand je veux, dans l'ordre que je veux.

J'admets que je ne suis pas très clair, désolé, mais c'est assez dur d'expliquer ce que je veux, il doit me manquer du vocabulaire technique icon_exorbite.gif

4
Citation :
pour avoir une utilisation live en gros,


Alors le logiciel qu'il te faut, et le je pense que tu va être étonnament surpris ......

C'est ...

C'est ...

C'est ...

LIVE, tout simplement, c'est le mieux adapter pour le live :bravo:
5

Héhé, effectivement c'est ce que je pensais, mais j'étais loin d'en être certain, et pas assez sur de moi pour me fier que au nom.

Bon et bien je vais voir ça,

Merci beaucoup de ton aide !