Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un VSTi basse réaliste

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 995 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un VSTi basse réaliste

Bonjour,

Alors voila: j'exporte mes fichiers midi de parties de basse depuis guitar Pro et je souhaiterais lire ceux-çi avec un VSTi de qualité, sans pour autant utiliser une usine à gaz du style Trilogy.

J'ai fait le tour de plusieurs VSTi que j'ai pu trouver (4Font, DSK BassZ,...) et les problèmes sont généralement les suivants:

  • La partition est jouée une octave en dessous de la partition.
  • Les effets de jeux ne sont pas rendus: slides, appogiatures, hammers... icon_confused.gif

Quelqu'un connait-il un BON vsti qui n'ait pas ces problèmes ? Un freeware serait  bien car je veux juste jouer ces parties avec le rendu d'une basse électrique sous VSTHost.

Help !

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bonjour à tous,
C'est peut-être un peut tard pour répondre à ce sujet mais ça peut peut-être servir à d'autres.

Lorsque vous importez une basse Guitar Pro ou que vous la créez dans votre éditeur midi et que vous voulez avoir des effets de slides il suffit de chercher un peut plus haut dans les octaves de l'éditeur midi, vous pourrez trouver vos slides et même faire du slap ! :bravo:

Il suffit juste de modifier les hauteurs des notes (dans l'éditeur midi) que l'on veut slider ou slaper....

Et plutôt que de se prendre la tête à transposer la basse d'une octave dans GP pour qu'elle soit à la bonne hauteur dans votre logiciel. Vous l'importez tel-quel, vous sélectionnez la piste avec une petit "Ctrl+a" et vous montez le tout jusqu'à l'octave suivante... (enfin c'est ce que je fais dans ce cas là et ça prend 5 sec)

http://www.rockinjam.com/