Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL studio/comment enregistrer des guitares ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 057 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FL studio/comment enregistrer des guitares ?
Bonjours ,j'essaye en vain d'enregistrer des parties de guitares en direct sur FL studio producer 4.5.1 ,comment faire svp ?
Merci. :???:
2
Salut!

Tu lances Fruity Loops, et ensuite tu appuies sur la touche F1 de ton clavier (j'ai l'impression de me répéter en ce moment moi). Enfin bref, tout est expliqué dans le fichier d'aide :bravo:
3
J'dois etre stupide,car même avec l'aide ,je n'y arrive pas ,g evidement consulté l'aide avant le post ,ainsi que le site de FL studio..............enfin ,il semblerait que des drivers ASIO soient indispensable pour enregistrer mes parties de guitares ,vrais ?
4
Oui dudley des drivers Asio 2 sont indispensables pour faire du direct to disk, ainsi que l'éditio Producer de FLStudio.

C'est tout simple, tu choisis une piste FX libre, en bas de la table de mixage, tu configure correctement les entrées et sorties de ta carte son. Ensuite tu clic sur le petit bouton rec
de la table de mix, il te demandera de donner un nom au fichier ainsi qu'un chemin.
Il te suffit ensuite d'enregistrer comme n'importe qu'elle piste midi.

Une fois ton enregistrement, ton clip audio sera automatiquement inséré dans la partie inférieure de la playlist et placé dans la pattern active, ce qui autorise certains traitement.

C'est tout, je te conseil tout de même d'enregistrer en 32 bits float, attention ceci n'a rien à voir avec ton hardware, c'est propre à FlStudio, ce format peut éviter certains problèmes de saturation.
5
Ok ,etant donné que je n'ai pas ces drivers ,ça doit etre la raison pour laquelle je ne peux pas enregistrer ,dans la fenetre du mixer et précisement dans la "case" IO il apparait "none" dans la case "in" .Je peux DL ces drivers (ASIO 2) et les installer sans problemes ?
6
Il existe des drivers génériques, oui.
Mais ça ne remplacera jamais ceux d'une carte son full duplex avec ses drivers Asio 2 du constructeur.
7
Dudley > essaie les drivers ASIO4ALL : http://michael.tippach.bei.t-online.de/asio4all
Les résultats dépendent de la carte son mais cela vaut le coup à mon avis.
8
Merci beaucoup à vous tous !!!! :bravo:
9
Ca maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!!!!! :bravo: Merci merci merci !!!!!!
10
Salut, pour ces drivers asio, après l'install il faut effectuer une manip quelconque ou pas ?
Merci d'avance