Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FL Studio => suffisant pour maquette de pop ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FL Studio => suffisant pour maquette de pop ?
Bonjour à tous,

Je bidouille sur FL Studio (version 4) sans prise de sons (à part la voix, j'utilise que des instrus virtuels). Je compose des morceaux peu techniques, pop, rap, chanson française.

J'aimerais envoyé une maquette propre de mes sons (pour ceux qui veulent avoir une idée de la médiocrité de mes réglages : https://soundcloud.com/leopol/a-chaque-fois ).

Je ne suis pas un expert mais voici mon diagnostic (vous ne serez ptet pas d'accord , et dans ce cas, je vous invite à donner le vôtre :)) :

Pb 1 (sans parler du style, ni de la compo en elle-même) : la qualité sonore des instrus.
:fleche: Solution à pb 1 : Native Instruments Komplete 8 (rapport qualité/prix imbattable, qu'en pensez-vous ? :???: )

Pb 2 : les effets (reverb, delais, compresseur,EQ).
:fleche:Solution à pb 2 : est-ce que j'peux les améliorer sur FL Studio avec des plugins VST adéquats ? Ou je dois changer de séquenceur ?

FL peut-il me permettre d'avoir une maquette de qualité ?? Sinon quelle alternative assez intuitive/efficace/ergonomique ?


A bientôt camarades Afiens :bravo:

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 02:24:29 ]

2

Citation :

FL peut-il me permettre d'avoir une maquette de qualité ??

Oui, si tu ne te limites pas aux samples fournis avec ni aux effets intégrés.

 

Citation :

Sinon quelle alternative assez intuitive/efficace/ergonomique ?

 

FLstudio, comme tous les séquenceurs, reste extensible à hauteur maximale de ton porte monnaie.

3
Merci youtou ;)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 01:29:07 ]