Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le meilleur rapport qualité/prix

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 434 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le meilleur rapport qualité/prix
Bonjour/bonsoir !
Je me posais une question dernièrement ; avec la quantité incroyable de logiciels sur le marché, on ne sait plus où donner de la tête. Et les prix vont du simple au centuple (de 40€ à 4000€...).
La question est donc : quel est le logiciel qui a le meilleur rapport qualité/prix ?
Critères :
- Plus petit prix possible
- Séquenceur minimum (à savoir au moins 10 pistes)
- Packs de sons en tout genres, du piano à la batterie...
- Possibilité d'enregistrement
- Effets de bases (égaliseur, compresseur, reverb, etc...)

Bien entendu, dans l'objectif d'avoir le plus petit prix possible, je ne recherche pas des effets de très haute qualité ni des packs incroyables, mais juste le minimum potable.

Merci d'avance de vos références ! :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2

Reapper > Gratuit ...

Après il suffit de ce fournir en vst free il y a pas mal de petite bombe en freeware

3
Bah là c'est sur que gratuit, ca explose le rapport qualité prix ^^

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Moi aussi je vote pour Reaper : c'est sans doute le meilleur séquenceur généraliste sur le marché et c'est également celui qui coûte le moins chère. Après, y a aucun VSTi livré avec...
5
Reaper n'est pas gratuit, il coûte 60$. Par contre, sa version d’essai est illimité.
6

Oui c'est un faux gratuit, la version d'essai est complète apparement et surtout illimité, après si tu es satisfait de celui ci tu peu acheté une licence (pour pas grand chose)

 

Pour les freeware, regarde sur Af dans la rubrique "Friday's freeware" il y a déjà de quoi faire, sinon tu va sur KVR pas mal de référencement sur ce site

7
Ok merci bcp :)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
+1 pour Reaper. L'an passé, j'ai abandonné Cubase pour celui-ci. Après un temps d'adaptation, on découvre un outil très malléable et puissant malgré sa légèreté !