Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Izotrope Ozone 5 ou équivalent

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Izotrope Ozone 5 ou équivalent
Bonjour

Je suis à la recherche d'un soft de mastering pour améliorer la qualité globale de mes enregistrements qui sonnent à mon goût un peu plat ou manquent de présence / dynamique (voir à cet effet les exemples sur ma page SoundCloud dans ma signature ci-dessous).

Le choix évident du moment semble être Ozone 5, dont le prix (en version de base) me semble honnête, mais ce qui me préoccupe c'est la facilité de prise en main. Je ne peux pas me permettre de perdre trop de temps à peaufiner le son car je souhaite rester centrer sur la composition. Alors ma question est de savoir si je peux avec ce type de soft espérer obtenir des résultats corrects en appliquant simplement des "presets" à mes mix, sachant que la plupart des morceaux / chansons que je produis sont dans deux registres globaux identiques (musiques de films et chansons pop-rock) et partagent la même palette sonore (principalement voix et les mêmes VST). Je caricature peut-être un peu en parlant de presets mais l'idée c'est de passer le moins de temps possible à "bidouiller" ... A l'inverse s'il faut être ingénieur du son ou passer six mois à se familiariser avec le soft pour arriver à un résultat probant autant confier la tâche à quelqu'un d'autre ... Je sais qu'une nouvelle paire d'oreilles est toujours préférable pour faire le travail de mastering, mais idéalement je voudrais être autonome sur toute la chaine, de la création à la maquette finie.

Merci donc de vos avis sur le bon choix de soft, en tenant compte de leur qualité et de leur facilité d'utilisation / courbe d'apprentissage ...

JM

Auteur-compositeur-interprète franco-britannique

Compose pour l'image et pour d'autres artistes.

http://soundcloud.com/jean-michel-george