Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CONSEIL

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CONSEIL

salut

Je recherche un logiciel correct pour des réalisations complètes ( enregistrements de plusieurs instruments, editions de sons, séquences électros, mixages... ) ;

J'enregistrais jusqu'a présent mes maquettes sur multipiste numérique Korg D3200 , et je voudrais maintenant me lançer dans la MAO, donc faire la même chose sur PC ou MAC ;

 

quel logiciel me conseillez-vous pour une utilisation dans un premier temps sur PC , puis plus tard sur MAC .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2
Le choix est vaste... donc à voir en fonction de ton budget et tes besoins. Les plus populaires sont : Ableton Live, Cubase, Pro Tools, Digital Performer, Reaper, Studio One... Certains n'existent que sur Mac ou que sur Windows (Logic sur Mac, Sonar ou Fruity Loops sur Win). Y'en a pour tous les goûts...

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

3

merci pour ta réponse ;

Cubase est-il compatible PC et MAC ?

et quelle version ?

 

sachant que je tourne sur windows 7 pro ;

 

mon budget est quand même limité .


 

4
Oui Cubase est compatible Mac et Windows. La dernière édition est Cubase 6. Il existe ensuite plusieurs versions, avec des prix différents selon le contenu : Cubase 6, Cubase Artist 6 et Cubase Elements 6 (respectivement 600, 300 et 100 euros, en gros).

Comparatif des contenus ici :
https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/comparatif_des_fonctions.html

Si ton budget est serré, tu pourrais te tourner vers Reaper (www.reaper.fm). D'après les utilisateurs, il n'a pas grand chose à envier aux autres gros séquenceurs type Cubase ou Logic, et il est dispo à 60 dollars. Il y a d'ailleurs une grosse communauté qui aide au développement.

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

5

Salut

ou peut-on trouver un comparatif entre les suivants :

 

CUBASE, ABLETON, PROTOOLS, SONAR, REASON

 

ou quels sont vos avis sur ces différents logiciels ?

 

merci

 


 

6

icon_up.gificon_up.gificon_up.gif

7

ce forum est en panne ?

icon_cry.gificon_cry.gificon_cry.gif

8

allo, toujours personne ?

noidea.gif

9
Un comparatif entre tous ces séquenceurs me parait difficile. Pour connaitre les différences techniques, il faut que tu ailles sur les sites des éditeurs de ces logiciels. Pour des avis, réfère toi aux avis et aux forums dédiés d'audiofanzine, ce site est en partie fait pour ça. C'est toujours long et laborieux quand on cherche les infos avant d'investir une somme d'argent, mais c'est indispensable. Les logiciels que tu cites sont tous complets et avancés. Ils permettent largement d'enregistrer et de composer de la musique chez soi, et ils ont tous un grand nombre d'utilisateurs. Après, au-delà du prix, le choix vers tel ou tel séquenceur se fait souvent sur une question de feeling ou d'ergonomie. Tu peux télécharger pour tous ces logiciels une version démo, qui te permettra d'avoir un aperçu des possibilités de chacun, et peut-être de te décider.

En tout cas, parmi ces séquenceurs, sache que Reason a une philosophie un peu à part des autres, surtout au niveau de l'interface. Celle-ci reprend en fait le visuel et la philosophie du matos hardware, sous forme de racks que l'on peut "câbler" à l'arrière comme on le désire, comme on le ferait avec des "vrais" synthés/effets/samplers etc...

Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.

[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 21:14:05 ]

10

merci pour ta réponse ;

 

et entre CUBASE et PRO TOOLS, lequel aujourd'hui en 2012, en tenant compte des dernières versions,

est le plus intéressant ?

 

j'ai lu beaucoup de sujets " CUBASE OU PRO TOOLS " , mais ils datent tous de quelques années ;