CONSEIL
- 13 réponses
- 3 participants
- 1 145 vues
- 3 followers
NEW RIC
salut
Je recherche un logiciel correct pour des réalisations complètes ( enregistrements de plusieurs instruments, editions de sons, séquences électros, mixages... ) ;
J'enregistrais jusqu'a présent mes maquettes sur multipiste numérique Korg D3200 , et je voudrais maintenant me lançer dans la MAO, donc faire la même chose sur PC ou MAC ;
quel logiciel me conseillez-vous pour une utilisation dans un premier temps sur PC , puis plus tard sur MAC .
- 1
- 2
----io----
Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, ils étaient number one.
NEW RIC
merci pour ta réponse ;
Cubase est-il compatible PC et MAC ?
et quelle version ?
sachant que je tourne sur windows 7 pro ;
mon budget est quand même limité .
----io----
Comparatif des contenus ici :
https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/comparatif_des_fonctions.html
Si ton budget est serré, tu pourrais te tourner vers Reaper (www.reaper.fm). D'après les utilisateurs, il n'a pas grand chose à envier aux autres gros séquenceurs type Cubase ou Logic, et il est dispo à 60 dollars. Il y a d'ailleurs une grosse communauté qui aide au développement.
NEW RIC
Salut
ou peut-on trouver un comparatif entre les suivants :
CUBASE, ABLETON, PROTOOLS, SONAR, REASON
ou quels sont vos avis sur ces différents logiciels ?
merci
NEW RIC
ce forum est en panne ?
NEW RIC
allo, toujours personne ?
----io----
En tout cas, parmi ces séquenceurs, sache que Reason a une philosophie un peu à part des autres, surtout au niveau de l'interface. Celle-ci reprend en fait le visuel et la philosophie du matos hardware, sous forme de racks que l'on peut "câbler" à l'arrière comme on le désire, comme on le ferait avec des "vrais" synthés/effets/samplers etc...
[ Dernière édition du message le 24/09/2012 à 21:14:05 ]
NEW RIC
merci pour ta réponse ;
et entre CUBASE et PRO TOOLS, lequel aujourd'hui en 2012, en tenant compte des dernières versions,
est le plus intéressant ?
j'ai lu beaucoup de sujets " CUBASE OU PRO TOOLS " , mais ils datent tous de quelques années ;
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2