Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur logiciel de musique pour prise de son instruments ?...

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 6 448 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur logiciel de musique pour prise de son instruments ?...
Bonsouar à tous!

Je vois, cette question a été posée 100 fois mais j'ai pas trouvé de réponse pour ce que je recherche!
J'aimerais avoir votre avis expert sur la question.

Quel est, d'après vous, le meilleur logiciel de musique pour prise de son d'instruments (par prise micro ordi ou par micro dynamique), avec mixage possible, DISPOSANT de sets de percussions genre batterie.

J'avais FL Studio, que je trouvais ma foi pratique (bien que gourmand en taille et cpu), avec en plus le vst Hardcore qui remplace beaucoup de pédales d'effets en guitare, mais dans mon entourage on me contredit et ils se contredisent entre eux. Voyons votre avis!
2
3
Ho-hokay... en fait les pros ont choisi FLStudio comme le meilleur. Pas mal. :D
Je lis le tout histoire de comparer, mais merci! :D
4
Frutily Loops en première position ça m'étonne, ce sont les utilisateurs du site qui ont voté, peut-être pas très pros ? D'après ce que j'ai entendu dire jusqu'à présent j'aurais plus penché pour Logic Pro ou Pro Tools, mais bon moi je ne suis pas pro, c'est juste par rapport à ce qu'on m'a dit...
5
Bah, j'ai un pote qui bosse a studio M et qui me conseille Logic Pro, mais j'suis pas bien sur qu'il y ait des drum sets là dessus. Même si ça se télécharge ailleurs, c'est payant il m'semble.
6
Y'a pas de solution unique à cette question, pour moi Ableton Live est sympa (plutôt facile d'utilisation et qqs drum kits tout à fait exploitables d'origine).
Bien sûr il y a possibilités d'ajouter des VST (EZ Drummer, NI Battery, ...)

Niveau qualité d'enregistrement, il n'y aura pas de différence entre les différents logiciels.

[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 02:03:42 ]

7
La qualité de son dépend surtout de l'interface audio. Pour les logiciels c'est à choisir en fonction de sa façon de travailler