Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/01/2013 à 19:47:35Meilleur logiciel de musique pour prise de son instruments ?...
Bonsouar à tous!
Je vois, cette question a été posée 100 fois mais j'ai pas trouvé de réponse pour ce que je recherche!
J'aimerais avoir votre avis expert sur la question.
Quel est, d'après vous, le meilleur logiciel de musique pour prise de son d'instruments (par prise micro ordi ou par micro dynamique), avec mixage possible, DISPOSANT de sets de percussions genre batterie.
J'avais FL Studio, que je trouvais ma foi pratique (bien que gourmand en taille et cpu), avec en plus le vst Hardcore qui remplace beaucoup de pédales d'effets en guitare, mais dans mon entourage on me contredit et ils se contredisent entre eux. Voyons votre avis!
Ho-hokay... en fait les pros ont choisi FLStudio comme le meilleur. Pas mal. :D
Je lis le tout histoire de comparer, mais merci! :D
0
Pieryvo
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 15/01/2013 à 21:37:44
Frutily Loops en première position ça m'étonne, ce sont les utilisateurs du site qui ont voté, peut-être pas très pros ? D'après ce que j'ai entendu dire jusqu'à présent j'aurais plus penché pour Logic Pro ou Pro Tools, mais bon moi je ne suis pas pro, c'est juste par rapport à ce qu'on m'a dit...
0
SomebodySomeone
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 16/01/2013 à 01:46:14
Bah, j'ai un pote qui bosse a studio M et qui me conseille Logic Pro, mais j'suis pas bien sur qu'il y ait des drum sets là dessus. Même si ça se télécharge ailleurs, c'est payant il m'semble.
0
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6Posté le 16/01/2013 à 02:03:13
Y'a pas de solution unique à cette question, pour moi Ableton Live est sympa (plutôt facile d'utilisation et qqs drum kits tout à fait exploitables d'origine).
Bien sûr il y a possibilités d'ajouter des VST (EZ Drummer, NI Battery, ...)
Niveau qualité d'enregistrement, il n'y aura pas de différence entre les différents logiciels.
0
[ Dernière édition du message le 16/01/2013 à 02:03:42 ]
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 16/01/2013 à 02:11:27
La qualité de son dépend surtout de l'interface audio. Pour les logiciels c'est à choisir en fonction de sa façon de travailler