Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos en collaboration et à distance sur un même logiciel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compos en collaboration et à distance sur un même logiciel
Salut à tous !

Je cherche des pistes de réflexion par rapport à la problématique suivante :

Nous sommes 3 musiciens qui souhaitons collaborer à distance pour créer des morceaux. On utilisera un logiciel commun et on fera des songs qui comportent des pistes midi et des pistes audio.

Là où ça se corse (et je ne dis pas ça parce que je reviens de Porto-Vecchio) c'est qu'on est pas tous sur les mêmes OS. On a un maceux et 2 PCistes.

Il nous faut donc trouver un logiciel qui est compatible aux deux univers et être certains que les fichiers qu'on s'échangera pourront être lus de la même manière sur un mac et sur un PC.

Dans les questions annexes à ce point, il y a l'aspect 32/64bits des PC vis-à-vis des Mac et, peut-être, la disponibilité des plug'in et banque de sons sur les 2 systèmes.

L'autre point balèze du problème, ce sera précisément la collaboration à distance. Dans mon esprit (peut-être un peu simple) j'imaginais un truc du type drop box c'est à dire une sauvegarde commune des fichiers sur un serveur. Je suis bien conscient que le transfert de pistes audio très lourdes va être galère.

Je précise qu'on ne souhaite pas travailler au même moment sur un morceau mais plutôt être capables d'aller télécharger le morceau sur le serveur, d'écouter ce que ça donne, de faire des modifs et d'uploader le résultat pour que le prochain puisse écouter à son tour, etc.

A votre connaissance, y-a-t'il d'autres solutions plus dédiées et moins polémiques que dropBox ?

Voilà, c'est tout pour le moment. Bonne journée à tous et merci de votre aide.

David.
2
Salut,

Je me permet de te répondre car je développe un site dont le but est de résoudre ce genre de problème.

Le site est en version beta (fermée pour le moment). L'idée est de créer un outil adapté aux besoins des zikos et de leur groupe. On cherche donc des gens motivés pour mettre à l'idée à l'épreuve et nous donner leur avis dessus.

C'est par ici: http://clawlab.org (en anglais pour le moment)

N'hésite pas à me contacter directement si tu veux essayer!

À bientôt,

Gabriel