Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi-mapping automatique (macro-commandes midis) Live9

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi-mapping automatique (macro-commandes midis) Live9
Bonjour,

Voici mon problème :
Pour le live, je dois utiliser un pédalier fait main, à partir d'un clavier, qui se map donc avec la fonction key.

Et j'ai aussi, un clavier midi (oxygen88) que j'utilise, qui lui se mappe en midi.

Tout ce petit monde fonctionne bien, mais j'aimerai aller plus loin dans la programmation de mes maps.
J'aimerai avoir les même type de fonctionnalités qu'une interface auto-mappé (style novation, apc40). Qui se mappe automatiquement selon certains type de situation, et faire du mapping définitif.
Genre, comment mappé définitivement, la barre de transport (play, rec, stop) de mon clavier aux fonctions du logiciel ? Pour ne pas avoir à refaire le tout à chaque set.

Puis, pour le map automatique, j'aimerai savoir si il est possible, de faire déplacer des raccourcis automatiquement. Je m'explique :

J'utilise mon pédalier, pour lancer des boucles, en enregistrer à la volé et piloter les fonctions de transport.
Je peux descendre et monté dans les scène, mais le problème, c'est que, si j'assigne un bouton pour record le premier clip de la première piste, si je l'ai mappé sur la scène 1 et que je navigue sur les autres scène, dès que j'appui, ça m'enregistre la scène 1. Or, je veux pouvoir, en même temps que je navigue dans les scène, faire naviguer le mapping en même temps. Pour pouvoir enregistrer sur toute les pistes, sans problème et surtout, sans me prendre 20 boutons ! Un peu comme le fait l'apc40, le truc avec le carré rouge là. Mais il me faut la même, avec les raccourcis de clavier.

Comment faire ça ? ça serait une sorte de macro-commande pour le mapping...

Je suis sur mac. J'ai entendu parler autohotkey, ça peut me servir dans ce que je veux ?

Merci et désolé si c'est mal exprimé ! :-)






2
j'a presque rien lu désolé :oops2: mais peut être que ça ça pourra t'aider http://stc.wiffbi.com/
3
Lol, ok ! Je vais mater ça, ça a l'air intéressant ! ;-).