Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cubase son en direct pour éviter la latence. (monitor ? monitoring ? )

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 4 731 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cubase son en direct pour éviter la latence. (monitor ? monitoring ? )
Hello tout le monde, je suis novice en MAO, voici ma question surement toute bête:

-j'enregistre avec cubase, sans aucun plugin, juste le son qui arrive dans mes micros.

Pour être à l'aise lors de l'enregistrement, je voudrais avoir le son direct des micros, sans la latence induite par la carte son. Meme si je n'utilise pas de plugin, cette légère latence est un peu chiante.
Je voudrais donc pouvoir entendre en direct le son, pour être bien calé sur le rythme etc.
Pendant ce temps, cubase enregistrera avec sa latence que je rectifierai à chaque fois après la prise.

- Avoir le son en direct est il possible sous cubase ? Je ne sais pas si cela s'appelle monitor ou monitoring quelque chose dans le genre.
-est ce une fonction du logiciel cubase, dans ce cas je suis sur d'avoir cette fonction, ou est-ce inhérent à la carte son, dans ce cas je ne sais pas si ma carte son propose cette option ?

Merci à tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je fais cette capture ce soir pour te montrer, en tout cas l'image que tu m'as envoyée correspond bien à l'endroit où j'ai vu cette latence affichée
12
Okay, c'est vraiment louche :(
Tes enceintes sont bien branchées également sur ta carte son Prodipe, et pas "ailleurs" (genre carte son intégrée de ton PC)

Sinon tu peux tester avec un autre logiciel (après les tests croisés pour ta tête d'ampli, les tests croisés pour ta latence, je suis désolé :D) : essaye par exemple https://www.reaper.fm/ (gratos, pas de malware ou autre), ça peut te permettre de tester l'enregistrement, et voir si ton problème vient d'une configuration Cubase ou d'autre chose.