Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

cubase son en direct pour éviter la latence. (monitor ? monitoring ? )

• 28 réponses
  • 5 participants
  • 4 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cubase son en direct pour éviter la latence. (monitor ? monitoring ? )
Hello tout le monde, je suis novice en MAO, voici ma question surement toute bête:

-j'enregistre avec cubase, sans aucun plugin, juste le son qui arrive dans mes micros.

Pour être à l'aise lors de l'enregistrement, je voudrais avoir le son direct des micros, sans la latence induite par la carte son. Meme si je n'utilise pas de plugin, cette légère latence est un peu chiante.
Je voudrais donc pouvoir entendre en direct le son, pour être bien calé sur le rythme etc.
Pendant ce temps, cubase enregistrera avec sa latence que je rectifierai à chaque fois après la prise.

- Avoir le son en direct est il possible sous cubase ? Je ne sais pas si cela s'appelle monitor ou monitoring quelque chose dans le genre.
-est ce une fonction du logiciel cubase, dans ce cas je suis sur d'avoir cette fonction, ou est-ce inhérent à la carte son, dans ce cas je ne sais pas si ma carte son propose cette option ?

Merci à tous !
2
peut être ai je posté dans la mauvaise section ?
3
La latence est liée aux pilotes asio, ceux de windows ne sont pas bons c'est pour cela qu'il y a une latence, mais tu peux téléchager ASIO4ALL qui est un pilote asio gratuit qui réduit largement la latence.

Plus tu investiras dans une bonne carte son, meilleurs seront les pilotes (latence, stabilité, controles....)

Pour avoir le son direct sur cubase il faut juste appuyer sur un petit rond qui devient jaune quand il est enclenché, c'est au niveau de ta piste (là ou il ya les boutons mute par ex) et ce rond est situé à coté de l'autre petit rond qui devient rouge quand tu enregistres (il est tout à droite)

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 21:06:41 ]

4