Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle STAN pour remix ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 327 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle STAN pour remix ?
Salut à tous

J'aimerais savoir quelle STAN utiliser pour fair du Remix?

Merci d'avance
2
Celle que tu veux.
3
Y en a pas une plus adapté que les autres ?
4
Oui et non.
Je suppose que tu parles de remix artistique et non de mixage.

Il est plus simple de dire quels soft sont inadaptés à ça, en l'espèce, Samplitude, Digital performer, Pro tools, c'est pas le top du tout. Ces 3 softs sont des outils de mixage, mais surtout pas de composition.

Après, selon que tu sois sur PC ou mac, le choix ne manque pas, Cubase, Logic, Reason, Reaper, et évidemment Ableton Live.
5
Oui je parle bien de Remix artistique et pas de mixage. Je travaille sur un vieux pc win xp sp3 du début des années 2000 donc il faux pas un truc trop lourds j'ai regardé du côté de reaper et l'ergonomie me plais bien mais y a-t-il de quoi faire du Time stretching avec se soft pour calé les a capella au tempo du projet je le connais vraiment pas bien à la base je viens du monde Linux
6
Citation de tonton-jc :
y a-t-il de quoi faire du Time stretching avec [reaper]

Oui, il y a tout ce qu'il faut. Le time-stretch est le comportement par défaut quand tu modifies le tempo d'une section. Regarde les tutos sur les "stretch markers" et les "tempo maps" ...
(Lire la doc est également une bonne idée ...)

Citation de tonton-jc :
à la base je viens du monde Linux

Reaper marche très bien avec Wine. Et une version native Linux est actuellement en développement, une release alpha déjà prometteuse est dispo.
7
Citation de Jimbass :
Citation de tonton-jc :
à la base je viens du monde Linux

Reaper marche très bien avec Wine. Et une version native Linux est actuellement en développement, une release alpha déjà prometteuse est dispo.


Ça c'est intéressent !!!
8
sinon bitwig est sur linux mais pas le meme prix que reapear, par contre peut etre plus efficace pour trouver des idée composer et autres, le mixage meme si c'est faisable d'autres soft comme presonus sont un peu plus ergonomic

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 00:32:09 ]

9
oui j'ai vue aussi bitwig je sais pas trop quoi en pensé es ce quil vaux vraiment le coup face a ableton ?
10
c'est les ancien d'ableton,perso j'aipas utilisé maispas mal de gens sont content et ca fait 1 an donc bitwig a corrigé la plus part des bugs, le seul conseil c'est de prendre la demo car chacun est différents, on a pas tous les meme gout en ergonomie.