Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase - Vsti très capricieux

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase - Vsti très capricieux
Bonjour à tous,

Je suis sur un gros projet orchestral entièrement en vsti et je rencontre des gros problèmes.
Lorsque je mets en lecture certaines notes de certains instrument ne sont pas pris en compte. Si je relis les passages en cause des fois ça marches des fois ça marche pas :??:

Mon ordinateur est bon et ne semble pas en être la cause, j'ai par ailleurs augmenté la taille du tampon à 2024. Même à 256 je n'ai pas de problème de coupure audio comme si le problème était vraiment relatif au midi.

Le GROS GROS problème pour moi c'est que je retrouve ce souci sur mes pistes lorsque j'exporte l'intégralité du projet ou même lorsque j'utilise l'option "geler" de Cubase (version 8 pro).

J'utilise des vst d'east west et j'anticipe tout de suite les réactions du style : "c'est normal c'est Play qui déconne !" car si je remplace les instruments par des vsti Native Instrument j'ai le même problème. Je me demande s'il n'y a pas un problème de conflit entre les canaux midi : Pour les eawt west c'est des notes qui passent à la trappe pour Native c'est plutôt des notes tenues qui ne se coupent pas tant que je n'ai pas réenclencher sur mon clavier maitre la touche en question (c'est sympa pour le côté dictée de notes mais généralement c'est pas le moment :fache:!!!)

Merci vraiment à ceux qui pourront me venir en aide.:bravo:

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

2
Bonjour Pierre,

Quelle version de cubase ?

Citation :
Mon ordinateur est bon

Mais encore ? Et aussi quel OS ?

Citation :
ce souci sur mes pistes lorsque j'exporte l'intégralité du projet

Quelle est ta carte sons ?
Les pilotes sont-il à jour ?

Citation :
Je suis sur un gros projet orchestral entièrement en vsti

Combien de pistes utilisées sur ce projet ?
3
Bonjour By-RC

J'utilise cubase 8 pro
Mon pc est un asus AMD Vision A10 (Radeon Graphics) 16Go Ram avec windows 8
Carte son RME HDSPe AIO dont les pilotes sont à jour
Mon projet utilise 19 instances de Play (dont la moitié sont des patch Keyswitches)

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

4
J'ai déjà eu ce problème avant de passer en version 64 bits.
A savoir aussi que les mises à jour de Play ne nécessite pas d'avoir la dernière version. Car j'ai fait des maj qui était catastrophique chez eux. Une fois que j'ai eu une version stabilisée, je n'ai eu aucunes raisons de changer.
Ca peut aussi venir de ton disque dur, même et surtout avec des 7200 tours/ minute, j'ai aussi changé pour des SSD et pourtant j'avais des 10000 Tr/min.
Une solution est de transformer quand c'est possible tes pistes midi (une à une) en audio.
Et un truc que Play n'aime pas non plus, c'est d'empiler les sons. A savoir qu'il vaut mieux ouvrir plusieurs instances de Play et mettre 2 ou 3 instru maxi.
Voilà, c'est pas grand chose, mais j'espère t'avoir un peu aidé.