Sujet de la discussionPosté le 08/07/2017 à 16:42:26Logiciel de transcription
Bonjour à tous,
Je recherche un logiciel de transcription de partitions, capable de me transcrire ce que je joue instantanément.
Je m'explique: mon Krome est branché sur mon pc, donc il envoies du fichier Midi qui est prit en charge par Audacity, idéal pour le transformer en MP3 par la suite, mais impossible d'enregistrer en Midi.
Le soucis, c'est que je ne peux absolument pas créer ma propre partition, le logiciel que j'utilise pour la transcription exige lui un fichier midi. SOucis: il ne prend pas le fichier pendant que je joue, apparemment il n'est même pas capable de faire un accord de 2 ou 3 notes en même temps en les rentrant manuellement, bref il est assez nul. je voudrais pouvoir transcrire instantanément ce que je joue, étant donné que je compose ma propre musique.
Pour l'instant je ne peux récupérer que mes fichiers au format MP3, car le Krome ne garde pas les programme en mémoire correctement (c'est assez aléatoire, car une fois éteind plus rien dans le séquenceur, ni sur la mémoire interne, ni sur la carte SD)... et impossible de mettre le format midi sur la carte SD (qui elle ne fonctionne que quand elle veut)... Du coup beaucoup de perte de musique pour rien, et je voudrais vraiment pouvoir sauvegarder tout.
Donc si vous connaissez un logiciel capable de prendre note pendant que je joue, je suis preneuse.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 16:43:36 ]
Si j'ai besoin de transcrire des fichiers audio en texte, j'utilise généralement des services de transcription professionnels par https://audext.com/fr/ . Il possède également de nombreuses fonctionnalités utiles.