Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LMMS

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LMMS
Bonjour à tous, :D:

Je tente la composition avec LMMS.

Je ne parviens pas à mémoriser la vitesse du morceau dans l'éditeur de morceau. Chaque fois que je stoppe le défilement, au moment de relancer la compo (play), et même si je règle la vitesse désirée (en l'occurrence 220) et que j'enregistre le changement, le morceau débute sur une vitesse de 88 BPM.

Quelqu'un a-t-il une solution pour moi?

Merci d'avance.

Glayourt
2
Salut,
Bien que je l'utilise rarement, je vais essayer de t'aider.
Je pense que tu as créé une piste d'automation qui fait varier (ou pas, si l'automation est linéaire sur 88bpm) le tempo.
Jamais essayé la version Windows, je suis sous Linux uniquement...
3
Je suis sur Mac.

J'ai composé des mélodies sur des rythmes avec "l'éditeur de rythme et de ligne de basse", là, le logiciel parle bien de lignes d'automations ( bassdrum, basse, snare, hi-hat, …).
Ensuite, j'ai disposé ces différents ensembles de "rythme et lignes de basse" dans "l'éditeur de morceau", qui permet d'assembler les différents passages du morceau. C'est là que ça me pose problème pour le tempo.

Merci pour le coup de main, c'est très cool.
4
Fantastique!

Tu avais raison, en faisant un clic droit sur la valeur affichée du tempo, un menu déroulant propose plusieurs paramètres de réglage dont la suppression de l'automation globale de la chanson! Dingue! Génial!

Un énorme merci, ce n'est pas de la tarte quand on ne sait absolument pas où chercher et que rien de probant n'apparaît sur le net.

Super mégacool.

Excellente soirée à tous et plus particulièrement à Arcangeli.
5
Cool.
Pour avoir de l'aide, je pense que tu devrais aller sur https://linuxmao.org/Lmms. Il y a pas mal de ressources en français et un forum accueillant. Avec probablement plus d'utilisateur de lmms...
Bonne musique.