un instrument samplé, c'est à dire enregistré note à note, n'est pas fait pour apprendre l'instrument, mais pour le restituer dans un contexte de prod, de mix, sans avoir besoin qu'un musicien joue la partition
s'il existe des partitions midi, tu peux utiliser un soft gratuit comme musescore, tuxguitar qui lit aussi des partitions guitar pro (gp)
peut-etre tu peux trouver sur des sites commes ultimate-guitar, mais il y en a d'autres
cherche le mot tablature et partition
à mon avis tu aurais plus de chance en cherchant avec le nom marocain guembri , j' ai déja vu pas mal de vidéo de cours sur YouTube recherche " tuto guembri " .
au niveau logiciel si je comprends bien ce que tu veux , c' est plutot Celemony Melodyne qui va analyser une piste audio et qui va t'en donner la partition , en l'affichant directement sur la courbe ( représentation du volume ) de ta piste . après melodyne va te permettre de changer les notes leur longueur .... mais ce que tu recherches c' est la conversion audio vers Midi : je ne connais pas beaucoup de logiciels qui font ça , à part des petits freeware qui marchent pas terrible .
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 16:50:12 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5Posté le 20/01/2019 à 16:44:48
j'ai regardé un peu plus
C'est une guitare à 3 cordes, donc relativement facile MAIS
car il y a un mais, il n'y a pas de fret (donc pas de repère de notes)