Sujet Avis des connaisseurs sur un logiciel de musique

• 456 vues
Sujet de la discussion Avis des connaisseurs sur un logiciel de musique
bonsoir tout le monde
je veux me renseigner auprès de vous , sur un logiciel qui peut ressortir le son d'un instrument corde comme la guitar (appeler GUMBRI) , puis un autre logiciel (ou le meme) qui peut me ressortir les note de musique de chaque frappe sur cet instrument, pour que je puisse apprendre cet instrument.
quelque musique et image de cet instrument :
image :
musique :

sur quoi je veux appliquer cette etude de cas :
un instrument samplé, c'est à dire enregistré note à note, n'est pas fait pour apprendre l'instrument, mais pour le restituer dans un contexte de prod, de mix, sans avoir besoin qu'un musicien joue la partition

s'il existe des partitions midi, tu peux utiliser un soft gratuit comme musescore, tuxguitar qui lit aussi des partitions guitar pro (gp)
peut-etre tu peux trouver sur des sites commes ultimate-guitar, mais il y en a d'autres
cherche le mot tablature et partition

merci beaucoup @Amok_ pour ta reponse.je vais esseyer ces logiciels.

à mon avis tu aurais plus de chance en cherchant avec le nom marocain guembri  , j' ai déja vu pas mal de vidéo de cours sur YouTube recherche  " tuto guembri  " .

au niveau logiciel si je comprends bien ce que tu veux , c' est plutot  Celemony   Melodyne   qui va analyser une piste audio  et qui va  t'en donner la partition , en l'affichant directement sur la courbe ( représentation du volume ) de ta piste . après melodyne va te permettre de changer les notes leur longueur .... mais ce que tu recherches c' est la conversion audio vers Midi : je ne connais pas beaucoup de logiciels qui font ça , à part des petits freeware qui marchent pas terrible  .

recherche  " audio to midi  converter "

cette chaine YT a beaucoup de tutos : https://www.youtube.com/watch?v=ySRfU7mnDfs

sinon une vidéo qui te donne déjà quelques infos de plus :

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 16:50:12 ]

j'ai regardé un peu plus
C'est une guitare à 3 cordes, donc relativement facile MAIS
car il y a un mais, il n'y a pas de fret (donc pas de repère de notes)

Le plus gros problème est de l'accorder et de trouver les bonnes notes
Une émulation de guitare classique ou de piano devrait être suffisant pour entendre la note à jouer et la trouver sur le guembri
j'ai trouvé une application google de guembri

ici il propose de télécharger un manuel de tablature

et aussi des vidéos comme

bon courage