Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ableton live est lent, dois je changer de processeur ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton live est lent, dois je changer de processeur ?
Bonjour, j'ai un problème avec Ableton live, il devient lent j'ai trop de presets sur massive certains presets pousse la jauge de processeur dans live à 30% jusqu'à 50%. Et ça créé des interruptions quand je joue.

Voici la configuration de mon PC :

Intel Core i7-4770K (3.5 GHz)
Samsung SSD 840 PRO 256 Go
Samsung SSD 850 EVO 500 Go
G.Skill 16 Go DDR3 2666 MHz CL11

Je suis sur windows 7 je vais passer sur le 10 d'ici peu et peut être changer le SSD de l'OS qui commence à être vieux. Mais je doute que se soit le SSD je pense que c'est le processeur que ne suit pas il date de 2013.
Quelqu'un peut me confirmer ça ? La pâte thermique n'a pas était changé depuis 2013 aussi.
2
Bizarre avec 16 Go de ram , surtout que massive est peu gourmand ( ça dépend des presets , evidemment ) . Y a rien qui tourne en tache de fond ? Comme un antivirus , google chrome etc...
3
Oui il y a bitdefender qui est gourmand, je vais le désactiver.
4
Salut

avant de changer une réinstallation totale système est souhaitable et souvent redonne de punch parce que le système est tout neuf moins pollué...

après si tu passes en windows 10 alors changer de processeur en même temps offrira toujours plus de puissance.

ça dépend de ton budget...

j'avais un i7 6700k je suis passé sur un i9 9900k ca fait la différence mais le prix aussi...
dernier point, garder l’ancienne bécane est une bonne idée parce que ça permet de savoir où sont les presets, les petits fichiers qu'on a oublié de sauvegarder... ainsi on peut évoluer sans perdre la compatibilité des ancien morceaux et des nouveaux qui ne trouvent pas après réinstallation les plugins ou sons ou presets aux mêmes endroits...



Eric

5
salut!
La pate thermique ce change tout les 5 a 7 ans, t'en est donc a 6 (si je suis pas trop bourré...) DONC, si ton cpu chauffe exessivement et qu'il montre des manques de puissance, change la pate termique (ouai, j'essaye l'ortographe experimantale...)
et rajoute des ventilos (si t a 6 ans et que t'as besoin de changer de pate, c que ça chauffe BEAUCOUP BEAUCOUP !! T pas gamer par hazgard ?)...
Bref, si tout ça tombe sous le sens pour toi, pas besoin de changer de pross.
Mais quoi que tu fasse, REINSTALLE windows, c un ordre !
6
Tout est OK, pâte thermique changée, réinstallation de Windows 10, réinstallation du daw etc... J'ai souffert... Maintenant plus de problème. :-D