Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciels gratuits pour composition musicale? (drums et autres sons sur Windows)

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 340 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Logiciels gratuits pour composition musicale? (drums et autres sons sur Windows)
Bonjour à vous tous :)
Existe t-il des logiciels gratuits pour Windows, afin de composer soi même certains arrangements avec sons percussions et autre type des sons d'assez bonne qualité (réalistes) et assez intuitif à utiliser? (Pas comme Cubase ˆ-ˆ)
Merci d'avance!

Cat
2
Pas à ma connaissance, dans le cas où tu n'as pas envie de te prendre la tête avec de la synthèse sonore (entre autre). Tu pourrais t'amuser avec audacity qui est gratuit par contre tu n'auras pas de matière (sample). Donc vois ce que tu peux trouver sur le net en banques de samples gratuites, sur google tu n'auras pas de mal à trouver ça. Par contre je garantie pas la qualité des samples...
3
Chord pulse est payant mais utilisable en version gratuite.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

4
Tu as Cakewalk by Bandlab qui est gratuit et livré avec de quoi bien débuter.
Ensuite, tu tapes "free VSTi" sur google et tu auras plein de modules de sons gratuits (synthés, drums, etc...) que tu pourras utiliser dans Cakewalk. Oublie Cubase, Reaper et consorts, ils compliquent des choses simples, tu comprendras ce que je veux dire en utilisant Cakewalk ;) Tu as tout ce qu'il faut directement sur les pistes, pas besoin de passer par des sous menus, etc...
5
Merci beaucoup les gens! Je vais essayer ca LeHomeStudieux :) On m'a parlé de Ableton aussi. Vous en pensez quoi? J'utilise déjà Audacity et je le trouve assez intuitif en effet mais pas de samples. Je vais regarder pour ajouter des samples trouvés sur internet
6
J'ai longtemps été sur la version gratuite de Tracktion, puis même sur la version payante. J'ai finalement été épuisé par l'instabilité du logiciel qui m'a fait perdre pas mal d'heures de boulot (des crash a répétitions..) Par contre, son interface est je trouve la plus intuitive. Du coup pour s'initier à la MAO, je le recommande, pour comprendre les principes de base.

Depuis, je suis passé à Cakewalk, un peu moins intuitif, mais beaucoup plus stable. Mais du coup, le passage par Tracktion m'a aidé..

Quand j'étais sous Trackion, je travaillais avec la version gratuite des VST "MeldaProduction". Je les utilise toujours sous Cakewalk d'ailleurs (le compresseur et l'équaliser, notamment, encore une fois hyper intuitifs..)
J'aime bien la reverb OilRiver aussi..

Ableton, j'ai essayé, mais c'est trop "orienté electro avec une surface de controle" je trouve..
Et là on aborde la question que tu n'a pas posée : pour quel genre de musique ? et surttout quels instruments tu veux y mettre dessus ?

Pour ma part, le logiciel ne me sers que pour la "capture" d'instruments réels (je n'utilise pas de sequences midi, ni d'instrument virtuels..). Par contre je fais souvent des "boucles" que je copie colle..(par exemple, pour la batterie...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 09:16:59 ]

7
Salut,

Laisse tomber Audacity si tu veux progresser.

Je suis d'accord avec Kentag Lenneg, la version gratuite de Tracktion est très bien pour commencer sérieusement : https://www.tracktion.com/products/t7-daw

Cakewalk by Bandlab est également un très bon conseil mais, comme dit, plutôt en deuxième étape, après s'être un peu fait la main sur plus simple.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

8
Un grand merci a tous :)