Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment régler sortie son à droite ou à gauche Reaper

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment régler sortie son à droite ou à gauche Reaper
Bonjour, j'aurais voulu savoir, si quelqu’un sait comment faire pour envoyer une piste de guitare enregistré, en même temps dans mes enceintes droite et gauche, comme si le son ce déplaçait d'une enceinte à l'autre sur une même piste , avec le logiciel Reaper.

Je suis bien sur arrivés à faire les réglages de base avec le bouton panoramique, pour envoyer ma piste à droite ou à gauche, mais c'est tout.

Si jamais mon sujet n'est pas bien clair, écoutez comme exemple " Danie California" des Red Hot Chili Peppers a 1,21 minutes, quand la guitare solo rentre, le son et balancé de droite à gauche dans les enceintes ( à écouter au casque ou sur des enceintes monitoring de préférence)

Merci pour vos réponses ;)
2
Salut,

Il te faut utiliser les fonctions d'automation. Ce que tu cherches à faire est une automation de panoramique.

La méthode :
- placer ta piste guitare en mode automation "write" (écrire) pour le paramètre "panoramique",
- mettre en lecture et bouger ton panoramique pour obtenir l'effet recherché,
- puis, placer l'automation de la piste en mode "read" (lire).

Quand tu relanceras la lecture du projet, le panoramique bougera tout seul.

Pour plus de détails, chercher "automation" dans l'aide de Reaper.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Ok merci pour ta réponse SWAT 987, mais je ne comprend pas comment faire pour placer ma guitare en mode automation, comme tu me l'as expliqué.
4



:!:
5
Super Merci pour la video ;)