Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samples sur Samplitude ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
1 Samples sur Samplitude ?
Bonjour,
Je cherche une méthode pour boucler mes enregistrements répétitifs de guitares, percu et autre.
Je travail avec Samplitude pro x3. ça m'arrive de faire des copier coller mais c'est du bricolage.
J'ai trouvé la fonction "créé une boucle" en faisant un clic droit sur un objet. ça remplace l'enregistrement sur mon objet par une boucle de la sélection. ça me parait limité donc je pense qu'il me manque des connaissances. J'ai chercher un peu dans l'aide mais avec mon faible niveau d'anglais je patauge.

A moins que Samplitude n'est pas les fonctions d'un sampleur ??

J'ai regardé un peu du coté des autres logiciels. Je vois des système de briques dans des cases comme sur Abelton. ça me parait bien pratique. J'ai l'impression que c'est ce qu'on appelle un séquenceur ?! Est-ce adapté pour de la musique acoustique ?

Merci d'avance pour vos conseils.
2
salut,

Citation :
J'ai trouvé la fonction "créé une boucle" en faisant un clic droit sur un objet. ça remplace l'enregistrement sur mon objet par une boucle de la sélection.

oui c'est ça, il faut que ta boucle soit bien dans la sélection ; menu objet : créer un objet boucle .
ensuite tu tire sur la poignée en bas à droite de l'objet et ça répète à " l'infini " la boucle ...

boucle que tu peut recouper , mettre des effets différents etc ...



2 : astuce . plutôt que de faire des copier coller , tu sélectionne l'objet par le bas en maintenant
la touche ctrl , et ça le copie la ou tu le pose sur la piste que tu veut ( ou la même piste , plus loin) ...

voit la doc , il y a des raccourcis intéressants .:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

3
Salut eXDj !
Merci pour ses infos bien utiles.
Il me manquait un peu de réflexion sur ce que j'avais besoin: Que mes objets (boucles, sample) puisse être déplacés et répétés sans avoir à les recaler à chaque fois.
Ma solution ce trouve dans l'affichage de la grille et dans les options "trame" qui permettent de définir si les objets se cales les un avec les autres ou sur la plage, la mesure, etc.
Dans "affichage" => "affichage grille" je coche "trame active". Je suis en train de me rendre compte que les raccourcis "^" et "ctrl+^" vont mettre bien utile :D:
Tout ce qu'il me fallait !!

[ Dernière édition du message le 27/03/2020 à 11:07:08 ]