Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour de l'analyse spectrale sur plusieurs entrées simultanées ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour de l'analyse spectrale sur plusieurs entrées simultanées ?
Bonjour à tous !

Je suis en dernière année de Master en Traitement de Signal, et j'ai décroché un stage de 6 mois dans une entreprise très connue en temps qu'ingénieur dans le domaine de l'acoustique comme je le voulais. :8)
Pour réaliser ce projet (ou du moins partir sur de bonnes bases), j'aurais besoin de quelques renseignement à propos de logiciels d'analyse fréquentielle.

Voici ma question: Connaissez-vous des logiciels dédiés permettant de réaliser de l'analyse spectrale en temps réel sur plusieurs entrées (3 micros) ? :?:
Par "analyse spectrale" j'entend qu'il serait possible de réaliser des fonctions de transfert en temps réel, visualiser le spectre en temps réel pour identifier des sources etc...
Cette partie ne serait que le commencement du projet et une grande partie de programmation viendra "automatiser" cette analyse par la suite.

J'ai l'habitude d'utiliser la suite Fab Filter et en particulier Pro-Q 3, mais je ne pense pas qu'un DAW + égaliseur soit la meilleure solution ni la plus légitime dans ce contexte qui n'est pas musical.


Je précise que le prix n'est pas un facteur important pour le moment car je n'ai pas encore reçu de budget fixe, j'examinerais chaque proposition.

Merci et à bientôt ! :D:
2
Que penses-tu de celui ci? https://trueaudio.com/rta_abt1.htm

Sinon avec matlab (ou autre) ca devrait pas etre tres complique de programmer ca.
3
Merci pour ta réponse,

Je vais regarder ce logiciel, mais il ne me semble pas possible de faire de l'acquisition sur plusieurs pistes simultanément malheureusement.
Effectivement la suite de ce projet va se dérouler sur matlab.

J'ai vu quelque vidéos sur Smaart V8, j'ai donc téléchargé la version d'essai pour voir si cela convient vraiment.