Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Liste des éditeurs qui autorisent la revente / transfert de licence (et l'inverse)
Bonjour à tous,

On nous signale régulièrement des petites annonces de revente de licence qu'on doit supprimer car l'éditeur ne permet pas la revente / transfert.
L'idée de ce topic contributif est de lister les éditeurs qui l'autorisent puis ceux qui ne l'autorisent pas.
Si vous hésitez entre 2 logiciels mais qu'un des 2 éditeurs l'autorise, ça pourrait jouer sur votre décision.

J'éditerai les 2 listes régulièrement à partir de vos contributions.
Idéalement il faudrait donner un lien vers leur 3615 EULA (End User License Agreement) et le coût associé et/ou les conditions (ex: autorisé mais avec hardware seulement).

Merci à tous de faire vivre ce topic !
Doc Plus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Chez DiscoDSP le transfert est autorisé, mais il faut payer un droit de $19 par produit transféré.

https://www.discodsp.com/faq/

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 16:33:22 ]

12
Chez GForce le transfert n'est autorisé que de la part du premier acheteur.

https://www.gforcesoftware.com/help-and-support/faqs/

Ouvrir la rubrique GENERAL avec son bouton MORE+

Puis ouvrir la question "I want to know what the procedure is for a license transfer" avec son bouton MORE+

On trouve la réponse suivante :
Citation :
As long as your product isn’t listed as “NFR”: In your account, click on the View Instrument button for the product that you’d like to transfer. You can transfer it to another registered GForce user using the box on the right-hand side. Or at the bottom on mobile browsers. The recipient’s licence is marked as NFR and cannot be transferred again.

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 16:33:02 ]

13
Chez AAS tout est fait pour simplifier l'utilisateur. Il suffit de remplir ce formulaire en ligne :

https://www.applied-acoustics.com/transfer/

Et plus bas dans la page, AAS précise :

Citation :

How license transfer works?

The current license owner, the seller, must fill and submit this license transfer request form. Once we review and approve the license transfer request, the seller will receive a message containing a confirmation link; visiting the link will complete and finalize the transfer. That is, the seller's serial number will be disabled and the buyer will receive a message containing a new serial number and a link to the product's latest installers.

How about transferring multiple serial numbers?

If you have several serial numbers to transfer to a single recipient, please include all the serial numbers in the Transfer Reason field, or contact us via support@applied-acoustics.com.
14
Chez Ableton, que ce soit pour Live ou pour Push c'est un peu de la même façon que chez AAS. Sauf qu'il faut être connecté à son compte, c'est tout :

Transférer une licence Live ou Push – Ableton
15
Chez Aly James Lab, le transfert est autorisé aussi.

Par exemple dans le VPROM USER MANUAL on trouve ceci :

Citation :
License transfers:
You may transfer your license to another person. As the original owner you are required to contact
the developer with the details of the license transfer, so that the new owner can receive the updates
and support attached to the license. Upon transferring a license the original owner must remove any
copies from their machines and are no longer permitted to use the software.
16
Chez Arturia, là encore, simple formulaire à remplir :

Comment revendre mon produit/ma licence? – Arturia FAQ

A noter cet avertissement :

Citation :
Avertissement : Lors de la vente de produits matériels, toutes les licences groupées livrées avec le produit seront aussi transférées (ainsi que les produits qui ont pu être également liés à ce produit lorsqu’il a bénéficié d’une mise à niveau pour mettre à niveau ses licences groupées à moindre coût).

A noter aussi cette information très intéressante (et en rouge) dans la page Resell :

Citation :
NEW : To speed up the license transfer process, you can now manually unregister a license from your account without contacting the support.
This can be done from your Arturia account My Products section.

Once unregistered, the license can be freely registered on another account.

Je note au passage qu'il semble impossible de vendre à nouveau un produit qu'on a acheté d'occasion à un ancien propriétaire puisque mon produit "V Collection" (acheté à un ami) ne figure pas dans ma liste de produits transférables).
17
Chez Audified ça dépend du produit. Produit ancien, produit récent, produit sous iLok, produit sans iLok... ça dépend pour chaque :

Licence migration – Audified
18
Je continue...

Chez Audiolounge aucun transfert ni aucun remboursement n'est accepté dès lors qu'il y a eu au moins un téléchargement.

La page suivante ne parle que des remboursements, mais je leur ai demandé il y a quelques mois un transfert vers une autre personne et c'était la même chose :

Refund Policy - audiolounge-pros Webseite!
19
Chez Audio Modeling (SWAM et Camelot) le transfert est autorisé, mais il y a des conditions :

Audio modeling Support - Can I transfer my license to someone? How do I do it?
20
Chez AudioRealism le transfert est accepté, mais là aussi il y a des conditions strictes :

License Transfer - AUDIOREALISM VIRTUAL SYNTHESIZERS