Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Débutante sur Logic Pro : Question sur le Drum Machine Designer vs Kick fichier wav.
Bonjour,

Merci beaucoup de prendre le temps de lire ma question.
Je suis bloquée depuis des semaines et je ne trouve de réponses nulle part ailleurs…

Je suis débutante sur Logic depuis quelques mois et j'ai des packs de drums dans mes fichiers au format WAV. J'ai toujours fait glisser mes drums kick/snare au format WAV dans le Drum Machine Designer parce que je trouve cela plus simple d'utiliser le piano roll pour écrire les lignes de kick/snare, etc.

Cependant, j'ai des difficultés en mixage et je viens de me rendre compte que lorsque je clique sur mon kick au format WAV dans mes fichiers à droite, il sonne beaucoup plus fort au même volume que lorsqu'il est intégré dans mon Drum Machine Designer. Il semble étouffé/compressé?

Ma question : Est-ce qu'il est possible d'obtenir exactement le même rendu d'un fichier WAV dans le Drum Machine Designer, ou faut-il faire glisser le kick sur la piste (temps 1, temps 2…) sans passer par le piano roll ?
(Ainsi, évitant de refaire mon kick à la main, temps par temps, comme sur la photo 2….)

J'espère être assez claire et pouvoir être débloquée pour enfin mixer correctement et sur de bonnes bases!!!

Un grand merci d'avance pour ton aide :)5992791.png
5992792.png
2
Salut Thisisgoldy !

Il y a tellement de façons de faire "la même chose" avec Logic, que parfois on ne pense pas à tout !

Quelques pistes...
1. quand tu écoutes 1 sample dans ta banque de samples (dans les colonnes de droite donc), tu as un potard de volume particulier. Quand tu écoutes le même sample posé sur une piste, tu as un autre volume (à régler) pour avoir le rendu que tu veux, et quand tu as inséré ton sample dans la "drum machine designer" (DMD), en fonction du routing du DMD, tu peux encore contrôler le volume de ton sample autrement...