Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/03/2025 à 11:37:26Pas de MIDI sur mon mac os...
Bonjour, je possede un macbook pro M2 32g ram sous Sequoia 15.3.2. J'utilise Ableton 12 et PT.
Mon problème est le suivant : je n'ai aucune reception de signal MIDI sur mon MAC. J'ai essayé avec un arturia KEYLAB 61 qui fonctionne sur le mac d'un ami sans driver, j'ai essayé de passer par ma UMC1820 en midi puis USB mais rien sur le mac, pourtant ma carte son reçoit bien du MIDI IN.
Plusieurs signaux m'indiquent (je penses) que le probleme viens de mon mac en general :
1- a chaque ouverture de PT j'ai ce message "ERROR : 40003 (XMIDI_INIT)
2- je ne peut pas ouvrir mon "studio midi" sur mac j'ai ce message d'erreur :
Yo!
sorry j'ai pas d'autre idée...
J'imagine que tu as essayé une désinstallation et réinstallation totale de protools?
au cas où il existe 2 dossier library (un pour le volume principal et un pour chaque utilisateur) donc 2 dossier midi drivers, assures-toi bien de les avoir cleané avant.