Sujet de la discussionPosté le 19/12/2004 à 19:00:43Aidez moi siou plé : grosse question sur l'utilisation d'ableton live 4
Bonjour,
voila avant j'utilisais Forte enseble de brainspawn c'est host VST, et ce pour jouer mes VST en live, c'etait tres bien...:o) aujourd'hui je souhaite lancer des sequences avec LIVE 4.0, sauf que lorsque je lance mon forte, live ne repond plus au signal midi de mes clavier car je suppose que forte le gene !!!
je souhaiterais disposer de la meme config a savoir pouvoir lancer des sequences avec live, tout en meme temps pouvoir jouer de mes VST en live !!
je precise que je sais bien que live 4 gere les vst maintenant, mais je recherche un truc comme forte c'est a dire pouvoir assigné 1 vst a un clavier un autre vst a mon autre clavier et jouer les 2 en meme temps, avec live je ne peux pas faire ca !!!
que dois je utiliser comme host VST comparable a FOrte ?
j'espere avoir été assez clair
merci
Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk
David77
682
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 21/12/2004 à 22:16:57
Ok j'ai mis chainer
par contre j'ai une question avec live
voila je voudrais par exemple avoir 3 pistes midi sur lesquelles j'ai un vsti a chaque fois
comment je peux faire pour selectionner des conbinaisons d'instruments : style vsti 1 avec vsti 2 ou vsti 1 avec vsti 3
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 22/12/2004 à 21:16:55
Par exemple pour faire jouer ton Vsti 1 (sur la piste 1) et ton VSTi 3 (sur la piste 3) en meme temps à partir d'une seule source midi, il te suffit de choisir la meme source midi sur les pistes 1 et 3. C'est tres simple ...
Je pense que tu gagnerais pas mal de temps à lire le mode d'emploi de Live ...
Nan en fait je me suis mal exprimé ce que je voudrais faire
c des mutes de vst !
j'ai 3 piste midi :
clavier1 clavier2 clavier2
VST 1 VST 2 VST 3
par un signal midi je voudrais par exemple avoir la combinaison VST 1 + VST 2 et le VST 3 inactif et par un autre signal passer a la combinaison VST 1 + VST 2 je passe alors le VST 3 a inactif
comment faire ca par l'action d'un signal midi, muté ou rendre actif des VST ?
j'espere etre clair