Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EJAY le pourquoi du comment

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EJAY le pourquoi du comment
Salut a tous,

bon je vous explique,j'ai entendu pas mal de mal sur le logiciel ejay,et je voulai, savoir en quoi ce logiciel derangait a votre point de vue.
Moi personnellement je l'utilise depuis peu de temps,et je me fait plaisir car j'ai pas beaucoup le temps de me remettre a comprendre comment faire pour composer ses trucs via des logiciels trop compliques pour moi.
Maintenant au niveau de la creativite,c'est sur on se sert dans une banque de sons,mais la creativite est quand meme bien presente,non?
Pour certain la creativite est de creer ses samples,la on cree un tout avec des samples preconcus,c'est different mais pas tant que ca,non?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : n'empèche que pour la musique electronique au sens large ...ta vraie batterie ....ben c'est pas vraiment le top non plus !


Bien au contraire !
rien de tel qu'une bonne batterie ssamplée et bien travaillée pour faire de l'électro accoustique !
l'utilité n'est pas du tout la même que celle des samples séparées de batterie ( GC , CC HH ...)
...
12
On parle surement pas de la meme electro ....mais bref ....

Tout ca pour dire que EJAY ...ben ..... :shootme: voila quoi !
13

Hors sujet : possible KANDO :clin: ( écoutes un peu amon tobin, tu verra de quoi je veux parler )



d'ailleurs,faire de la "musique" aveceJay , c'est comme vouloir démonter une voiteure avec un tournevis.....
c'est pas le bon outil .
...
14
Ezekiel utilise une vraie batterie non? Je pensais qu'il faisait de l'electro.... et Faultline aussi. C'est peut être un problèem de définition, après.

Remarque, un ami à moi m'a filé un vieux cd de boucles pour e-jay, et même si j'en ai jeté 99 pour cent, j'aime bien m'amuser avec celles qui restent en les passants dans un beatslicer.
15

Hors sujet : Kando ----> j'ai été visité un peu ton site.....
c'est super bien présenté .
un son plutot psyché, qui me fait penser a ce que je faisai comme son il y a quelques temps .

...
16

Citation : écoutes un peu amon tobin, tu verra de quoi je veux parler



J'vais voir ca ..... meme si j'avais bien compris ce que tu voulais dire !

PS : ....je voulais juste que l'on comprenne que meme pour la musique electronique , EJAY , ben c'est de la daube ! ;)
PS : j'adore meler l'accoustic a l'electronique !

Hors sujet : PS : merci pour le site , bien que SUPER pas a jour ......musique cheap et dépassée ( a mon gout )...grosse mise a jour avec tout mon nouveau repertoire pour tres vite !

17

Hors sujet : pour amon tobin le meilleur pour moi se trouve dans ces deux albums : permutation et super modified :aime2:
après, c'est une question de gout..... perso, j'adore :aime:




Hors sujet : tu fais des prestas en live, ou tu est juste dans le vinyl ?

...
18

Hors sujet : Pour l'instant j'ai juste fait des vinyls et une fois , un petit live minable ! ....bientot sur DVD j'éspère , avec le live qui devrait suivre ..... ( mais bon là ...c'est encore de l'ordre du projet ! ) ;)