Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Évidement, je n'ai aucune des cassettes d'origine, mais uniquement un master en CD 44100.
Et ce master SOUFFFLLLLEEE Enorme !
Je cherche un moyen, non pas de supprimer complétement ce souffle (Le souffle, c'est la vie), mais de l'atténuer un peu, et de façon non destructive !
J'ai tenté de égaliseurs, des outils comme Izotope RX (que je ne maitrise pas, il est vrai), et autres outils : je n'arrive pas à me débarrasser du souffle sans atténuer les hautes fréquences...
Avez vous déjà été confronté à ce type de soucis , Quelles solutions avez vous trouvé ?Merci a vous !
Bon, ben j'ai trouvé un moyen : Je vous donne le tuyau...
Ceci n'est qu'une façon de faire qui m'est propre, mais si elle peut aider :
-Dans votre Daw favori, importer le wave "Sale"
-Coller un Z-Noise en vst
-Isoler une partie contant uniquement le souffler et la faire tourner en boucle
-Cliquer sur le bouton "Learn" histoire de trouver la courbe de souffle, puis relacher..
-Monter la réduction de noise au niveau souhaité sur le morceau entier.
-Ajuster le seuil à la valeur souhaitée.
-Vous pouvez automatiser la courbe de seuil selon les parties du morceau : Ex : Une gratte qui "croustille" sera plus présente avec un seuil plus bas - On évite ainsi de perdre des féquences importantes...
- A ceci, j'ai apposé un vst pour baisser le volume traité
- puis j'ai renvoyé un outil de mastering type T-Racks pour réhausser le son..
je n'arrive pas à me débarrasser du souffle sans atténuer les hautes fréquences... icon_sad.gif
C'est normal!
Lorsqu'il s'agit de rendre propre un enregistrement ( restauration de vieilles cassettes ou encodage de 33 tours ) j'utilise la démo d'Acondigital Restoration Suite
Et surtout le Denoiser.
La démo est parfaitement fonctionnelle à vie... sauf qu'il y a des coupures audio toutes les 5 secondes ( c'est contournable puisque c'est le temps de lecture qui est pris en compte )
Après ( et là c'est une affaire d'oreille ) tu reconstruis les aigus à coup d'exciteur. Les craquements du vinyle ou le souffle sont très largement atténués.
Tu arrives même à refaire un mastering si le vinyle n'est pas trop abimé.