Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Izotope RX 11 Advanced

• 16 réponses
  • 13 participants
  • 1 231 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d’Izotope RX 11 Advanced
5602.jpg
Bousculé par la concurrence à l’heure où l’IA rebat pas mal de cartes, RX se devait de réagir pour conserver son statut de leader de la restauration audio. Autant dire que cette version est donc des plus attendues…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Abé Ringer :
Citation de pscal :
Yo. Leurs upgrades sont horriblement chers. Moi, ils m'ont perdu. J'ai acheté RX2, puis RX3 et RX4 advanced. Je m'en contente. Trop, trop cher chaque fois. Je pense qu'avec une telle politique de racket annuel, ils perdent des clients.
Eux, mais comme d'autres aussi, m'ont perdu. Je ne vois plus le lien entre l'argent demandé et ce qui est proposé en contre partie ...

+100000
Ils se foutent franchement de notre gueule. Izotope, en ce qui me concerne RX, Ozone et Neutron, n'a fait quasiment aucun progrès significatif en 10 ans. Sauf qu'il a bien profité du porte-monnaie. Je sais qu'il est vain de critiquer les notes (subjectives) des tests AF mais 8 sur 10 est largement trop bien payé: comme chaque fois avec izotope, l'update est famélique. Je me fais chaque fois avoir, et je crois qu'on peut retrouver ce même commentaire déçu en dessous du test un paquet de fois.

:facepalm:
12
Citation :
Je sais qu'il est vain de critiquer les notes (subjectives) des tests AF mais 8 sur 10 est largement trop bien payé

Alors ça tombe bien parce que je pense essayer de prendre la tête à nos amis dév pour avoir deux notes sur les tests quand c'est nécessaire : une pour la mise à jour par rapport à la version précédente, et une autre pour le produit dans sa globalité.

Et non, 8 sur 10 n'est pas trop bien payé pour un soft qui reste le standard dans son domaine. En face, on a une concurrence qui commence à être interessante, notamment avec Spectralayers, mais soyons tout à fait honnêtes : RX garde encore quelques longueurs d'avance pour l'heure...

Citation :
RX, Ozone et Neutron, n'a fait quasiment aucun progrès significatif en 10 ans

Là je ne suis pas du tout d'accord, mais alors pas du tout : si tu ne vois pas les progrès significatifs entre RX4 et RX11, c'est que le domaine de la restauration et de l'editing ne te concernent pas plus que ça. Je peux tout à fait le concevoir, mais discutes-en du coup avec des gens qui font de la restauration, de l'audiovisuel ou tiennent un studio, et tu verras qu'ils sont concernés par les progrès du logiciel qui est un outil de travail pour la plupart (et je ne parle pas des différents métiers qui utilisent le son au-delà de la musique : scientifiques divers, police, etc.)

Voici un petit rappel non exhaustif des ajouts en 10 ans : De-Bleed, Mouth De-Click, Breath Control, De-Ess, De-Rustle, De-Wind, Dialogue Isolate, Music Rebalance, Dialogue Contour, Dialogue Dereverb, Wow & Flutter, Guitar De-noise, Spectral Recovery, Leveler, l'édition multipiste, la gestion du surround, le traitement par lots, l'assistant, plus les nouveautés de cette version... Et je ne parle pas des améliorations des autres modules.

Or, je pense que je pourrais faire la mêmes liste pour Ozone dont l'évolution sur 10 ans demeure remarquable, même s'il est clairement moins incontournables que RX.

Que le soft ne soit pas donné dans sa version Advanced, je le conçois : c'est un outil qui cible les professionnels pour lesquels l'achat de la version complète comme des mises à jour se rentabilise, comme n'importe quel outil de travail. Pour les amateurs, même exigeants, la version standard est largement suffisante et il y a assez d'offres au fil de l'année pour la chopper, elle ou une mise à jour, à prix correct. Je ne discute pas non plus, comme pour tous les bundles, la pertinence de de faire une mise à jour sur deux ou sur trois.

Mais oui, Izotope RX 11 a 8/10 et sur l'ensemble de ce qui est proposé, il les mérite, sachant que l'apport du M/S et les nouveaux algos de Denoise/Dereverb en font une mise à jour bien plus intéressante que RX 9 et RX 10. C'est sûr que c'est plus cher qu'Audacity ou Acoustica, mais ça ne boxe juste pas dans la même catégorie.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 11:05:15 ]

13
329 euros pour passer en RX11 advanced! Version qui fait gère mieux que la concurrence qui a pris une sacrée avance en terme de denoising pour les dialogues, ce qui m'intéresse principalement.
Désolé mais a ce prix je garde la version RX10 advanced et je vais voir la concurrence pour un denoiser plus efficace, DxRevive Pro ou supertone clear par exemple...
Izotope vous avez perdu un client....

[ Dernière édition du message le 22/05/2024 à 23:40:56 ]

14
FYI : mise en prod de la notation de la mise à jour dans les tests, cette V11 ayant été notée 6.

15
Citation de Los Teignos :
FYI : mise en prod de la notation de la mise à jour dans les tests, cette V11 ayant été notée 6.

Excellente initiative! Et que voilà une note plus en adéquation avec mon ressenti :bravo:

Je n'ai pas voulu répondre à tes arguments qui sont certainement corrects factuellement. Mais honnêtement depuis une bonne dizaine d'années, j'utilise à peu près toujours les mêmes fonctions. C'est un peu comme Cubase: je fais chaque fois les mises à jour, mais en réalité l'évolution dans mon travail concret est infinitésimale. Quand on sait que ces marques existent grace à leurs anciens clients, je trouve dommage qu'ils ne rendent pas les mises à jour plus attractives (Cubase ça va encore, c'est Izotope que je trouve un peu abusé)

[ Dernière édition du message le 06/06/2024 à 15:50:55 ]

16
Bon je viens d'acheter Clarity de Waves parce que j'ai toujours été insatisfait des capacités de nettoyage de voix de RX. Et à vrai dire, cet énième update insatisfaisant m'a vraiment énervé.

Et bien comment dire ... :oops:

Je pense qu'Izotope est bel et bien largué.

[ Dernière édition du message le 10/06/2024 à 00:12:30 ]

17
Toutes les démos sont basées sur la voix, mais pour mon utilisation sur des enregistrements de guitare acoustique, je n'ai rien vu dans les démos d'autres logiciels d'équivalent au module "Deconstruct" du RX (10) advanced. Deconstruct analyse l'audio et sépare le signal en "tonal" , bruits et transitoires.
Eliminer le bruit sans toucher aux partiels du son instrumental : chapeau !
(mon but étant d'enlever les bruits de respiration ou de vêtements présents sur les enregistrements instrumentaux)

[ Dernière édition du message le 25/06/2024 à 23:30:51 ]