réactions à la news Friday’s Freeware : Ah, les films de vacances
- 25 réponses
- 17 participants
- 3 744 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Shamk
cool ! ![]()
----------
tourtour
Anonyme
unTIL BEN
https://hitfilm.com/express
sinkmusic
Oui, Hitfilm est très complet, et moins gourmand en ressources de DaVinci Resolve.
Mais Resolve 14 (actuellement en beta publique) offre la compatibilté VST !
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Anonyme
Avide OFFRE un truc???
J'utilise ce soft pour raccourcir, ralentir, accélérer des vidéos, récupérer de l'audio et ça marche très bien pour ce que j'en fais
Il y a bien le préfixe Avide et c'est complètement gratuit
http://www.clubic.com/telecharger-fiche30172-avidemux.html
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 09:14:51 ]
remy06
Je me suis pris une formation de chez Elephorm et ensuite c'est un régale de bosser dessus.
Par contre la vidéo ça demande de sacrés cartes graphiques pour bosser, rien à voir avec de la MAO
Ingénieur du son depuis 1996 // QFG Studios //
SoundGrid Expert Certified (Waves Audio)
http://www.qfgstudios.com
Anonyme
pas besoin d'autre
KISS
nan3200
on sait que ce type de cadeau sert aussi à récupérer des contacts clients potentiels, et c'est de bonne guerre.
mais j'accepte le deal, pas de soucis.
par contre, il n'est pas possible de charger des fichiers .mp4 ou flv ???
ni les .mp3, les .avi (container pourtant classique, mais multicodec, peut être ça).....
[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 11:44:57 ]
ad59
visithierry
J'ai abandonné !
L'installation dure deux plombe.
Il installe un service iLok pour gérer les licences
Un gestionnaire d'application qui oblige a avoir un compte chez Avid.
Au démarrage il dit que j'ai pas QuickTime,normal ça ne me sert a rien et Apple ne le développe plus pour Windows.
Il me dit que j'ai pas de licence iLok, normal c'est gratuit.
Il me dit que la fonctionnalité Mixage sonore est désactivée (suite au message précédent iLok)
Et une fois qu'il a démarrer (long...) rien ne réponds ou que je clique j'ai un bip !
Et quand on regarde les ressources il y a une dizaine de processus qui tournent en parallèle, 3 Go de mémoire utilisé alors que j'ai juste démarrer le programme...
Bon je vais continuer d'utiliser mon Vegas de Sony!
rahow
Par contre la vidéo ça demande de sacrés cartes graphiques pour bosser, rien à voir avec de la MAO
Oui enfin m'en parle pas... parce que si les fabricants de DAW et de plugin pouvait avoir l'incroyable présence d'esprit d'utiliser CUDA, pleins de personnes ayant une grosse nVidia pour gamer par ailleurs seraient moins emmerdés et pas obliger de cracher l'oseil pour du UAD ou du Protool HD, en tous les cas pas pour une utilisation "home studio" ...
[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 14:42:41 ]
Spike-db
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"
Marginal Ray
Hitfilm s’en lancé dans la bataille avant Avid. Hitfilm express (version gratos) n’est pas limité en nombre de pistes, contrairement à Avid Media composer first. J’ai testé les deux sur quelques fonctions essentielles : keyframes, incrustation (fond vert), floutage… Hitfilm express est plus facile à prendre en main, mais si on fait l’effort, Avid media composer first est autrement plus efficace. Quant à l’audio, y’a pas photo : avec Hitfilm, je devais traiter la voix (commentaire off) dans Reaper (compression, EQ). Dans Media composer, les outils essentiels sont intégrés. L’héritage Proo tools, sans doute. Si j’ajoute la tendance au plantage de Hit film (il faut sauvegarder après chaque manip, alors que Media comp ne plante pas et sauvegarde automatiquement), la gestion très rationnelle des fichiers et chutiers, Media comp me semble être un must, malgré les limitations (outre le nombre de pistes, les formats d’export, l’impossibilité d’utiliser les VST tiers pour l’audio et d’autres points qui handicaperont plutôt les pros de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 08/07/2017 à 17:25:32 ]
Anonyme
Marginal Ray
Et comme nous sommes sur Audiofanzine et que notre dada est la musique plus que la vidéo, il faut bien avouer que c'est un plaisir d'avoir sous la main les outils essentiels pour traiter le son, ce qui n'est pas la règle avec la plupart des éditeurs vidéo gratuits.
Spike-db
Pour Hitfilm, un youtubeur que je suis en video (Hardisk) semblait en dire pas mal de bien, je suis surpris.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"
"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"
Marginal Ray
Pour la vidéo, même pour ton film de vacances, il te fallait à cette époque une carte hardware pour transfert du caméscope analogique vers le PC (j’avais une Miro DC30 qui valait la peau des fesses, livrée avec Adobe Premiere, si je ne me trompe pas). Chez les pros (hors TV, broadcast qui utilisaient des systèmes dédiés) le Mac régnait en maître et je crois que c’est toujours le cas (comme pour la musique, me semble-t-il). Aujourd’hui, comme pour l’audio, la frontière est moins nette entre les mondes pro et amateur, du moins pour la partie logiciel. Davinci Resolte, Premiere Pro, Final Cut ou Avid Media composer en sont des illustrations.
Hitfilm se targue d’avoir quelques studios pro comme clients, mais sa première qualité est d’offrir du tout en un : Premiere et After effects pour pas un rond. Grâce à la newsletter Audiofanzine, j’ai testé Hitfilm express et Media composer first sur une liste de tâches précises, dont j’ai besoin pour des usages pros (vidéos de formation). Il me fallut plus de temps (et plus de recours à des tutos Youtube) avec Media composer que Hitfilm, mais la supériorité du logiciel d'Avid, pour les tâches qui me concernent est évidente (cf précédent post). Après, on a souvent tendance à considérer que l’application qu’on utilise est la meilleure, car on la maitrise. En audio, je ne jurais que par Sonar il y a dix ans et maintenant, je n’échangerai pas mon baril de Reaper contre deux barils de Protools (même Protools first qui est gratuit) !
Anonyme
C'est vrai que protools, ça va qu'ils se sont placés en leader historiques de la MAO, sans quoi un "bête" Reaper lui roulait dessus.
reaper est un soft remarquable mais qui n’est pas en état de rivaliser avec protools ou cubase
de même les softs libres sont sympas mais on n'en voit jamais chez les professionnels, cette règle valant tant pour la MAO que la vidéo que le dessin numérique.
On voit du Adobe et du Avid partout par contre point de gimp ou autre désolé de le dire.
Que l’on n'ait ni les moyens ni les besoins d'avoir un soft à 3000 euros est une chose, qu'on prétende que les sociétés de prod bossent sur du libre ou gratuit à 0 en est une autre.
Même dans un autre domaine libre office n'est pas apprécié et je dois confirmer que même pour de la simple bureautique c’est une source perpétuelle d'empoisonnements, en raison des soucis de conversions de fichiers. Quand vous forcez tout le monde à convertir sans cesse, vous vous dépêchez d’acheter Word sinon vous créez des histoires dans le service et la secrétaire peut plus vous voir en peinture : c'est pénible pour tous en plus d'être malhonnête pour le client à qui on facture tout à l'heure. Alors pour du montage audio vidéo, c'est bien pire. Il faut savoir si on parle de travail et de facturation ou de loisirs à domicile.
En vidéo même final cut a cédé la place à Avid Adobe alors les hit machins...
Aujourd’hui, comme pour l’audio, la frontière est moins nette entre les mondes pro et amateur, du moins pour la partie logiciel. Davinci Resolte, Premiere Pro, Final Cut ou Avid Media composer en sont des illustrations.
Attention attention,
1° il faut une formation
2° il ne faut pas que le soft mais aussi (et surtout) le hardware
https://www.blackmagicdesign.com/fr/products#professional-cameras

3° ne confondons pas versions gratuites même si elles sont excellentes et versions complètes
Contrairement à ce qui est prétendu sur AF, l'écart se creuse entre monde professionnel et home studio. Les petits studios disparaissent mais les gros studios ont compétence, personnel et des centaines de milliers de dollars de matériel + entretien (très couteux pour de grosses tables de très haut de gamme) sans oublier le cout aussi voire plus important du local etc.
Soyons sérieux une minute.Si je pense avec mon mixbus et même mon mixbus 32C remplacer cela et plus encore un Swedien je suis au mieux un rêveur au pire un âne bâté. Navré de le dire, mais le niveau général monte dans toutes les professions (diplômes qualifications compétences), et acheter même une RME et une UAD à 3000 euros avec un PT à 600 euros ne fera pas de moi un professionnel. Tout au plus un home studiste qui se ruine (pour rien)
Soyons lucides.A la vérité plus le temps passe moins les petits studios pourront survivre et seuls survivront ceux qui auront moyens et personnels très qualifiés; On est donc bien loin de la prétendue démocratisation à laquelle on voudrait croire. Alors avid composer profitons en, mais ça ne remplacera pas un studio de post sync.
Non AF est un site pour home studiste (traduire équipé d'un pc portable à 700 euros + une carte son 2 IN + 2 enceintes multimédia améliorées + 1 soft en version lite dans sa chambre) et de moins de en moins pour professionnels et ça se voit et ça se lit. Ça n'a rien de honteux mais il faut savoir de quoi on parle et connaitre ses limites.
[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 10:37:15 ]
Darkmoon
reaper est un soft remarquable mais qui n’est pas en état de rivaliser avec protools ou cubase
Pour le reste, t'as pas tout faux, mais tu manque de nuances. Il y a bel et bien les gros studios qui produisent les grosses pointures à coups de millions, mais entre ça et les amateurs que nous sommes, il y a tout un continuum! Tu sembles ignorer bcp de choses. Ta vision est en retard de 20 ans! Ce n'est plus tout à fait comme tu le penses de nos jours!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Marginal Ray
FORMATION :
Un vrai ingénieur du son n’est pas un home studiodiste du dimanche. Quelques nuances toutefois :
- En forgeant, on finit par avoir quelques notions du métier de forgeron.
- Les tutos gratuits ou payants sont nombreux sur internet. Certains peuvent relever de la formation à distance (FOAD).
- L’intelligence artificielle progresse. J’utilise Waves MixCentric (je ne serais pas surpris que certains pro utilisent des produits de ce type) et il faut bien avouer que ça aide. Mais par principe, je préfère qualifier toutes mes réalisations home studio de maquettes (ou de versions bêta).
MATERIEL ET LOCIGIEL :
En software, la fixation du prix est plus aléatoire qu’en hardware. J’ai utilisé Cakewalk Sonar, Cubase (il y a longtemps il est vrai), ai rapidement essayé la version gratuite de Protools, et utilise depuis cinq ans Reaper. Je n’ai pas l’impression que ce dernier soit moins puissant que les autres. Ce serait plutôt le contraire (scripting, routage...). Protools semble plus évolué pour gérer de multiples prises audio. Son omniprésence en studios pro a des causes purement historiques et non qualitatives. En vidéo, puisque tel était le sujet, Avid Media composer est un produit pro. C’est moins vrai pour HitFilm. Pour faire un film de vacances, même Microsoft Movie Maker fait l’affaire.
Mais surtout, il ne faut pas oublier que le principe même du numérique est l’indépendance par rapport au matériel. Un synthé numérique est un ordinateur avec un OS dédié (parfois issu de Linux), des programmes pour générer les sons (synthèse numérique), un convertisseur N/A et de la connectique. La même logique s’applique aux consoles. Hors problématique de la prise de son, (qui n’existe pas en midi), il n’y a pas de raison que l’on ne puisse atteindre la même qualité en home studio qu’en studio pro. Mais je doute que le convertisseur et la connectique des cartes-son à 100 ou 200 € permettent d’atteindre cette qualité. Bien sûr, il est bien plus confortable et rapide de travailler sur 50 pistes avec de vrais curseurs physiques qu’avec une souris sur un laptop (ou avec ses doigts sur un smarthphone !).
https://soundcloud.com/marginalray/sets/beta-versions
Anonyme
Pour le reste, t'as pas tout faux, mais tu manque de nuances. Il y a bel et bien les gros studios qui produisent les grosses pointures à coups de millions, mais entre ça et les amateurs que nous sommes, il y a tout un continuum! Tu sembles ignorer bcp de choses. Ta vision est en retard de 20 ans! Ce n'est plus tout à fait comme tu le penses de nos jours!
[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 15:56:32 ]
Marginal Ray
Reaper ne peut rivaliser avec les gros du marché car ils sont fournis avec quantité d'outils et d’instruments
Pas faux pour ce qui est des instruments virtuels. Mais cela ne me dérange pas du tout. Je préfère acheter ceux qui me conviennent. Du reste, mon synthé préféré est gratuit. Pour les effets et outils en tous genres (compresseurs, limiteurs, EQ et bien d'autres choses), il y a tout qui faut dans Reaper, même si là aussi, je préfère faire mon choix hors DAW / STAN. A tort, sans doute, car ceux livrés avec Reaper sont excellents.
En vidéo, la rupture me semble plus nette entre les produits pro et les produits amateurs. Sauf peut-être dans le monde Linux.
Anonyme
Citation :Reaper ne peut rivaliser avec les gros du marché car ils sont fournis avec quantité d'outils et d’instruments
Pas faux pour ce qui est des instruments virtuels. Mais cela ne me dérange pas du tout. Je préfère acheter ceux qui me conviennent. Du reste, mon synthé préféré est gratuit.
[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 17:30:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2